Kings League : Amine s’agace suite aux critiques de Squeezie, Adil Rami et Pfut
Le 28 avril dernier, la cinquième journée de la Kings League a eu lieu. Mais outre les quatre matchs disputés, l’arbitrage a été vivement critiqué notamment par Squeezie, Adil Rami et Pfut. Excédé, Amine leur a répondu en prenant la défense des arbitres sur Instagram. Gentsu vous en dit plus.
Depuis un peu plus d’un mois, la Kings League se déroule au parc des expositions de Villepinte chaque semaine. Pour rappel, la compétition de foot à sept compte huit équipes présidées par plusieurs peronnalités.
Lors de la sixième journée, survenue le 28 avril dernier, plusieurs présidents d’équipes se sont agacés de l’arbitrage dont Squeezie, Pfut et Adil Rami. Ce dernier a notamment confié à ce sujet :
Depuis la première journée, l’injustice est devenue une habitude. Aujourd’hui, elle est même devenue un spectacle (…) La Kings League, ou l’art de réinventer les règles chaque week-end (…) Je commence à me poser des questions sur beaucoup de choses, l’histoire de la draft, les wild-card, les cartons, on n’envoie pas le chrono.
DEUXIÈME JOURNÉE KINGS FRANCE
ON S’AFFRONTE AVEC L’ÉQUIPE DE PFUT ON COMMENTE ENSEMBLE https://t.co/ayDvnGykRL pic.twitter.com/XCXNapDVCT
— Amine 😞🌧 (@AmineMaTue) April 13, 2025
De son côté, Pfut n’avait pas hésité à jeter une bouteille sur le terrain après une décision de l’arbitre, confirmant ainsi sa colère.
Kings League : Amine s’agace suite aux critiques de Squeezie, Adil Rami et Pfut
Pour rappel, le dernier match de la Kings League France opposait le Unit3d FC de Squeezie, Djilsi et Maxime à F2R, l’équipe présidée par Amine. Au final, c’est l’équipe d’Amine qui l’emporte neuf buts à huit.
Mais le résultat a fait tiquer. Face à cette vague de critiques, Amine a tenu à prendre la défense de l’arbitrage dans sa story Instagram où l’on a pu lire :
Bien sûr, on est tous au courant de certaines lacunes arbitrales sur les matchs. Vous avez le droit de donner votre avis, mais le manque de respect et certaines remarques plus que limite, je pense qu’on pourrait s’en passer » déclare le streamer. Amine continue en expliquant que « les arbitres restent des humains et ce n’est pas évident pour eux.
Ainsi, Amine comprend que cela puisse déranger les participants et le public. Cependant, il n’apprécie la façon donc cela s’est fait.