Elon Musk gagne plus de 36 milliards en une seule journée

Le 27 Oct 2021 à 15:40 par Sikagz

Vous vous demandiez combien gagnait l’homme le plus riche au monde par jour ? Sachez que cela avoisine les 36 milliards de dollars. Gentsu vous raconte tout sur la fortune d’Elon Musk.

L’année 2021 a été plutôt bénéfique pour Elon Musk. Même si les tendances pouvaient s’inverser d’une semaine à une autre pour lui et son rival Jeff Bezos, il est de nouveau l’homme le plus riche au monde. D’ailleurs, son compte en banque gonfle à une vitesse folle au quotidien et vous n’allez pas en croire vos yeux. Explications.

Elon Musk gagne plus de 36 milliards en une seule journée

La vie est belle pour Elon Musk. Il y a quelques heures, une commande record de 100 000 véhicules Tesla a été effectuée par le loueur Hertz pour la jolie somme de 4,2 milliards de dollars. En plus de cette incroyable rentrée d’argent, le papa de la marque d’automobile a empoché 36,2 milliards cette journée là. Ce qui équivaut environ à 31,2 milliards d’euros.

Il faut dire qu’une telle commande, c’est du grand jamais vu. En même temps, l’action Tesla ne cesse d’accroître comme récemment avec sa hausse de 12,5%. Cela a permis à Elon Musk qui est de nouveau l’homme le plus riche au monde de dépasser les 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Cela fait de son entreprise, la sixième boîte à l’échelle mondiale à la plus grande valeur.

Elon Musk super riche : une revanche symbolique

Comme vous l’a récemment révélé Gentsu, Elon Musk va bientôt devenir le premier homme à être trillionnaire selon une prédiction de la société d’investissement Morgan Stanley. Pour ceux qui ne réalise pas qu’un trillion vaut mille milliards, on vous laisse découvrir le nombre de zéro par écrit: 1 000 000 000 000 de dollars. Ce pactole est en partie dû à sa start-up d’exploration spatiale SpaceX dont il détient 48% des parts ce qui correspond à 100 milliards de dollars. Il s’agit de la deuxième plus grande entreprise après la filiale de Tik Tok baptisée ByteDance.

En ce qui concerne le patrimoine Elon Musk, Bloomberg Billionaires Index a révélé que celui-ci avoisine aujourd’hui les 300 milliards de dollars. C’est ce qui lui permet de faire de l’ombre Jeff Bezos avec ses 193 milliards de dollars ou encore Bernard Arnault et ses 163 milliards de dollars. Du côté de sa fortune personnelle, elle était officiellement estimée à 288,6 milliards de dollars (248,4 milliards d’euros) à la fermeture de la bourse lundi. A lui seul, il a réussi à évincer le géant pétrolier ExxonMobil qui vaut aujourd’hui 272 milliards de dollars. Une jolie revanche lorsque l’on sait que l’entreprise à l’origine du groupe était la Standard Oil dissoute en 1911, fondée en 1870 par John D. Rockefeller. Il était considéré comme l’homme le plus riche de tous les temps.

Elon Musk déjà la tête de firmes qui cartonnent : il enchaine les nouveaux projets

Si vous pensiez qu’Elon Musk allait s’arrêter aux voitures électriques et aux voyages spatiaux, que nenni ! Depuis plusieurs mois, l’homme d’affaires ne cesse de se surpasser en continuant de nouveaux horizons à explorer et de nouveaux produits à commercialiser. On pense notamment à sa nouvelle boisson. Après avoir lancé sa propre Tequila jugée un peu trop chère, il a annoncé que sa marque de bière allait voir le jour. D’ailleurs, le design de la bouteille est plutôt originale et a de quoi intriguer. Elle devrait être commercialisée d’ici la fin de l’année.

Mais ce n’est pas le seul projet que va bientôt nous présenter Elon Musk. Depuis maintenant plusieurs mois, son entreprise travaille sur le TESLABot. Il s’agit d’un robot ressemblant à un être humain. Digne du film I, Robot avec Will Smith à l’affiche, l’objet se veut déjà impressionnant. Imaginé pour aider l’humain sur des tâches répétitives et pénibles, le robot mesure 1,73 m pour 56,7 kg et sera capable de porter une charge de 68 kg ou 4,5 kg à bout de bras. Cela dit, nous ignorons encore s’il sera disponible pour tout le monde à la vente et surtout à quel prix il sera vendu.

En découvrant le robot imaginé par Elon Musk, de nombreux internautes ont déjà réagi en disant: « J’ai vu assez de films de science fiction pour savoir que c’est une très mauvaise idée », « En plus dans le lore du jeu il est dit que le premier androïde a été crée… en 2021 », « Mais du coup ça va juste profiter au patron de grandes entreprises qui vont licencier plein de leurs employés vu qu’ils seront devenu inutile ? » ou encore « Comparé aux robots de Boston Dynamics ça fais bizarre de voir aucun circuit électronique ni câble, ça à l’air incroyablement bien conçu, hâte de voir la suite ».

En tout cas, avec autant de moyens et d’imaginations à mettre en œuvre, il est sûr que le statut d’Elon Musk est justifié. Que nous réservera-t-il pour la suite ? Affaire à suivre.

Dans le reste de l’actualité, les fans du rappeur Heuss risquent d’être ravis puisqu’il a confirmé son retour avec un deuxième album pour 2022.