Elon Musk a présenté Tesla Bot, un robot ressemblant à un être humain

Le 20 Août 2021 à 14:34 par Sikagz

Elon Musk a plus d’un tour dans son sac. En plus de son envie de conquête spatiale en particulier de Mars, l’homme d’affaires s’est penché sur le développement d’un incroyable robot ressemblant à un être humain dont les premières capacités ont été révélées au grand jour. Regardez !

De la fiction à la réalité, il n’y aura bientôt plus qu’un pas. Il y a quelques heures de cela, Boston Dynamics dévoilait les progrès de son robot Atlas. Ce dernier a désormais la même flexibilité qu’un adulte humain. Benjamin Stephens, chef d’équipe d’Atlas s’est confié à ce sujet et a déclaré: « Cela peut être frustrant parfois. Les robots se crashent beaucoup. Ce n’est pas le robot qui décide comme par magie de faire du parkour. C’est une sorte de routine chorégraphiée un peu comme une vidéo de skateboard ou de parkour où c’est un athlète qui a pratiqué ces mouvements des dizaines ou des centaines de fois même pour atteindre ce niveau élevé. Donc, nous faisons la même chose ici avec Atlas ». Il poursuit: « Nous en apprenons beaucoup sur la façon de construire des robots qui peuvent survivre en tombant sur la face et se relever et recommencer et nous en apprenons également beaucoup sur le comportement, le contrôle ».

Mais ce n’est pas le seul robot à être développé. C’est ce qu’a révélé Elon Musk en dévoilant l’un de ses derniers projets.

Elon Musk a présenté Tesla Bot, un robot ressemblant à un être humain

Avant de coloniser Mars comme l’aurait prédit un ingénieur allemand 70 ans auparavant, Elon Musk est sur d’autres projets. Le dernier en date n’est autre que Tesla Bot qui est un robot ressemblant à un être humain. L’objectif est d’aider l’humain sur des tâches répétitives et pénibles. En ce qui concerne son apparence, le robot mesure 1,73 m pour 56,7 kg et sera capable de porter une charge de 68 kg ou 4,5 kg à bout de bras… Pas mal, n’est-ce pas ? Pour le moment, nous ignorons à qui seront destinés ces robots et quand ils seront disponibles à la vente mais cela risque d’en intéresser plus d’un(e).

Qu’en pensez-vous ? Dans le reste de l’actualité, Netflix vient d’augmenter ses tarifs en France.