Netflix a augmenté le prix de ses forfaits en France

Le 20 Août 2021 à 14:22 par Sikagz

Gare à votre porte-monnaie. A partir de ce mois-ci, les tarifs des forfaits de Netflix vont augmenter en France. Gentsu vous propose de découvrir les changements à venir sur vos factures.

En l’espace de quelques années, Netflix s’est imposée comme l’une des principales plateformes de streaming avec des programmes exclusifs tels que La Casa de Papel dont la saison 5 a été dévoilée en bande-annonce ou encore Stranger Things qui a dû interrompre son tournage à cause d’un incendie dont on ne peut plus se passer. Cela dit, les abonnés doivent être mis en garde sur un gros changement au niveau de leur facture : les prix ont augmenté il y a quelques jours de cela.

Netflix a augmenté le prix de ses forfaits en France

C’est ce qu’a annoncé l’AFP ce jeudi 19 août. En effet, Netflix a dû augmenter ses tarifs entre un et deux euros en France. Même si la différence n’est pas immense, il est important de le mentionner. Ainsi, l’offre de base soit « essentiel » passe de 7,99 à 8,99 euros. La « standard » donnant accès à deux écrans en simultané en qualité HD passe à 13,49 euros au lieu de 11,99 et l’abonnement « premium » qui permet d’avoir quatre écrans simultanés et des programmes en 4K à 17,99 euros contre 15,99 auparavant. L’augmentation est effective immédiatement que ce soit pour les nouveaux venus mais aussi applicables aux abonnés actuels lors de leur prochaine facturation. Ce changement est justifié par les investissements de la firme à venir par rapport aux films, séries et documentaires originaux.

Cette nouvelle n’a pas été très bien perçue sur la Toile puisque l’on a pu lire des tweets tels que : « Et pourtant la qualité des contenus n’a pas augmenté . Pire , je passe plus de temps sur Amazon prime désormais . Alors qu »au au début c était l’inverse », « Cela commence à piquer les tarifs @NetflixFR pour des programmes qui ne sont visiblement pas tous de qualités » ou encore « Ah oui, c’est vrai qu’on allait taxer Netflix pour financer l’audiovisuel français 🙂 ».

Vous pensiez être un grand fan de McDonald’s, sachez qu’un homme de 67 ans a dévoré plus de 30 000 Big Mac à lui tout seul.