« J’avais besoin d’argent… » : Yoann Court répond aux accusations d’escroquerie
Yoann Court, ancien joueur de Brest et de l’Estac, est actuellement dans une polémique. En effet, le footballeur est accusé d’escroquerie par des collectionneurs de maillots et a été condamné par la justice pour une dette jamais remboursée. Face à la polémique, le concerné a pris la parole. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Si beaucoup ont connu Yoann Court pour ses prouesses sur le terrain, son nom est désormais associé à l’image d’un voleur. Des collectionneurs de maillots de football ont témoigné de ses actes au Parisien. Tout part des réseaux sociaux où il a proposé de vendre des maillots. D’ailleurs, il avait approché un certain Jonathan. Ensemble, ils avaient trouvé un accord : 700 euros contre une trentaine de maillot. Il lui envoie la somme en mai.
Mais il ne voit jamais la couleur des maillots depuis la transaction. De son côté, Yoann Court promettait que le colis allait arriver. Jonathan poursuit :
Il avait toujours une bonne excuse… J’avais renoncé à les recevoir, me disant qu’il m’avait eu… Et puis il y a dix jours, un autre collectionneur m’a dit qu’il avait eu affaire à lui et que là non plus, il n’avait rien reçu. Là, je me suis dit qu’il fallait prévenir tout le monde pour qu’il arrête de sévir.
« J’avais besoin d’argent… » : Yoann Court répond aux accusations d’escroquerie
Jonathan met en garde les internautes. De là, de nombreux commentaires évoquent aussi les sals coups de Yoann Court qui leur a fait la même chose. Le footballeur quant à lui ne s’est pas exprimé durant plusieurs jours sauf sur Whatsapp où il demandait de supprimer la vidéo. Il parle alors de problèmes de santé.
D’ailleurs, Yoann Court aurait eu une rupture de contrat anticipée début 2024 avec Brest à cause de ses paris trop fréquent. Il a répondu à nos confrères en se justifiant :
Je ne pariais pas sur le foot, j’ai peut-être misé sans faire attention… Je me suis fait soigner. Là, je suis rentré dans ma région d’origine, j’ai retrouvé un emploi hors du foot, et je vais rembourser ce que je dois. Si j’avais vraiment voulu voler ces gens, j’aurais pris plus.
L’homme de 35 ans poursuit :
Certains vous diront que c’est plus de 50 000 euros. Mais c’est moins. Je ne vais pas vous dire un chiffre comme ça, au risque de me tromper
De plus, il aurait emprunté de grosses sommes qu’il peine à rembourser. Une polémique dont il se serait passé. Cette histoire de maillots était censée l’aider à rembourser ses dettes.
Accroc aux paris, l’ancien Caennais Yoann Court arnaquaient des collectionneurs de maillots pour éponger ses dettes https://t.co/4DRiJx83c1 pic.twitter.com/WcWEATg9vH
— 20 Minutes Sport (@20minutesSport) October 2, 2025