Quand Kylian Mbappé sauve la vie d’un petit bébé de deux ans

Le 17 Sep 2025 à 09:15 par Sikagz

Kylian Mbappé n’a jamais caché son implication pour la jeunesse. Récemment, le footballeur a réussi à sauver la vie d’un jeune enfant de deux ans avec sa fondation IBKM. Une belle histoire qui n’a pas échappé aux internautes. Gentsu vous en dit plus.

Ces derniers jours, Kylian Mbappé a beaucoup fait parler de lui notamment suite à l’entretien de sa mère qui a évoqué le fait qu’il n’ait toujours pas le permis ou encore les confidences du footballeur qui n’aimerait pas que ses enfants suivent ses traces.

En parlant de la jeunesse, Kylian Mbappé est très impliqué lorsqu’il s’agit de faire plaisir à ses supporters. Régulièrement, il va à la rencontre d’enfants malades et verse même toutes ses primes à des associations comme celle de la victoire de la Coupe du monde 2018 à 350 000 euros. A l’époque, il a expliqué :

 Je pense que ce sont des enfants qui malheureusement, ils n’ont pas été gâtés par la vie. Mais à aucun moment ils ne se plaignent. À aucun moment, j’ai vu un enfant se plaindre ou s’abattre sur son sort. Je pense qu’ils ont plus de courage que nous, que moi. Je pense qu’il n’y a aucun courage à jouer au Paris Saint Germain et en Equipe de France. Tout le monde veut le faire. Bien sûr il y a des difficultés mais il y a aucun courage c’est quelque chose de facile. Le courage c’est d’être ces enfants. C’est de se battre tous les jours contre des choses bien plus graves que le football… 

Quand Kylian Mbappé sauve la vie d’un petit bébé de deux ans Quand Kylian Mbappé sauve la vie d’un petit bébé de deux ans

Quand Kylian Mbappé sauve la vie d’un petit bébé de deux ans

Ce lundi 15 septembre, Terres d’espoir a une nouvelle fois confirmé la générosité de Kylian Mbappé en révélant qu’ils s’étaient occupés du cas du jeune Abubakr qui n’avait que six mois à l’époque. Grâce au footballeur et à sa fondation IBKM, le bébé a pu être sauvé. Sous une photo du sportif avec l’enfant, l’association a expliqué :

Aujourd’hui, Abubakr a 21 mois. Quand nous l’avons pris en charge, il n’avait pas encore 6 mois… il en paraissait à peine un. Dans son petit village du sud de la #Mauritanie, il luttait à chaque respiration pour survivre. Personne n’aurait pu imaginer que son destin croiserait celui de @k.mbappe grâce à la force de la #solidarité et de l’#humanité. Merci à toi et à l’association @inspiredbykm98 d’avoir été cette lumière quand tout semblait perdu. Tu as rallumé la flamme de l’#espoir, sauvant une vie qui s’éteignait un peu plus chaque jour. Kylian, pour nous tu es un champion toutes catégories : le #ChampionDuCœur. De tous tes buts, celui-ci restera le plus beau. « Celui qui sauve une vie, c’est comme s’il sauvait l’humanité. »

 

Un geste qui a forcément fait plaisir aux internautes !

Plus d’articles sur

Actualité Foot