Kylian Mbappé explique pourquoi il verse toutes ses primes à des associations

Le 13 Avr 2023 à 14:01 par Sikagz

Outre ses performances sur le terrain, Kylian Mbappé est connu pour avoir un grand coeur. Pour ceux qui ne le savaient pas, le natif de Bondy verse l’intégralité de ses primes à des associations. Au cours d’une interview, le sportif a expliqué pourquoi. Gentsu vous dévoile tout.

Si le doute demeure toujours au sujet de son avenir au sein du PSG, Kylian Mbappé continue de briller avec les Bleus. D’ailleurs, il a récemment été désigné comme étant le capitaine de l’Equipe de France. Si le jeune homme peut vivre confortablement, il n’en oublie pas d’avoir le coeur sur la main. Cela s’est de nouveau confirmé lors du séisme survenu au sud-est de la Turquie et au nord de la Syrie, pour qui il a fait un très beau geste.

En France, Kylian Mbappé n’hésite pas à réaliser le rêve de jeunes supporters malades. Il y a quelques mois de cela, il n’avait pas hésité à monter au créneau après avoir découvert que l’une de ses jeunes fans avait été cyberharcelée.

Kylian Mbappé explique pourquoi il verse toutes ses primes à des associations

Plus récemment, Kylian Mbappé a passé la journée avec des enfants handicapés de l’association Premiers de Cordée. Un moment magique pour ces jeunes mais également pour le sportif. D’ailleurs, un journaliste en a profité pour revenir sur ses motivations à reverser ses primes comme celle à 350 000 euros perçue après la victoire de la France lors de la Coupe du monde 2018. « C’est un geste fort mais je préfère être présent. Je pense que rien, rien n’est mieux que la présence. Bien sûr que contribuer financièrement c’est une aide et ce n’est pas négligeable. Mais j’adore venir ici et être avec les enfants. Qu’ils puissent me sentir, me voir. Voir que je suis proche d’eux et que je ne suis pas quelque chose d’inaccessible… »

© AFP © AFP

Et lorsqu’il lui demande si cela permettait à Kylian Mbappé de garder les pieds sur Terre, le principal concerné a rectifié et a adressé un discours très humble et touchant :

« Non pas forcément les pieds sur terre, ça vous rappelle surtout que vous êtes un privilégié et ça, je pense que c’est le plus important. Je pense que ce sont des enfants qui malheureusement, ils n’ont pas été gâtés par la vie. Mais à aucun moment ils ne se plaignent. À aucun moment, j’ai vu un enfant se plaindre ou s’abattre sur son sort. Je pense qu’ils ont plus de courage que nous, que moi. Je pense qu’il n’y a aucun courage à jouer au Paris Saint Germain et en Equipe de France. Tout le monde veut le faire. Bien sûr il y a des difficultés mais il y a aucun courage c’est quelque chose de facile. Le courage c’est d’être ces enfants. C’est de se battre tous les jours contre des choses bien plus graves que le football… » a déclaré l’international français. Bravo à lui en tout cas.

Plus d’articles sur

Actualité Foot