Kylian Mbappé devient le nouveau capitaine des Bleus à 24 ans

Le 21 Mar 2023 à 12:15 par Sikagz

Nouveau cap dans la carrière de Kylian Mbappé. Ce lundi 20 mars, Didier Deschamps a enfin brisé le silence en annonçant qui était le remplaçant de Hugo Lloris… Et il s’agit de Kylian Mbappé. Gentsu vous raconte tout.

Quelques semaines après la fin de la Coupe du monde 2022 où la France a perdu face à l’Argentine en finale, Hugo Lloris en a surpris plus d’un(e). Et pour cause, le sportif a annoncé sa retraite internationale en janvier dernier.

« Ce n’est pas facile d’annoncer ça, mais après quatorze années à défendre ce maillot, que j’ai porté avec un immense plaisir, avec fierté, devoir et sens de la responsabilité, je crois que je suis arrivé au bout (…) Je pense que derrière, l’équipe est prête à continuer. J’ai le sentiment d’avoir tout donné, d’avoir encore pris ma part dans l’aventure, mais je n’ai pas envie d’attendre le moment où je commencerai à en faire un peu moins. Je préfère sortir en étant toujours en haut, après avoir aidé l’équipe de France à arriver en finale de Coupe du monde », a-t-il confié au micro de TF1. Depuis, les Bleus se retrouvaient sans capitaine.

Kylian Mbappé devient le nouveau capitaine des Bleus à 24 ans

Depuis plusieurs jours, le suspense était à son comble. En effet, tout le monde se demandait qui serait le remplaçant de Hugo Lloris. Juste avant de faire son annonce officielle, Didier Deschamps avait confié : « Il y a un critère, c’est la légitimité. L’échange que j’aurai avec les joueurs va nourrir ma réflexion. C’est quelque chose qui doit se faire naturellement ».

© Sports.fr © Sports.fr

L’entraîneur avait deux choix possibles entre les mains : Kylian Mbappé qui a récemment fait un très beau geste pour la Turquie ou Antoine Griezmann. Finalement, c’est le natif de Bondy qui a été désigné comme capitaine des Bleus du haut de ses 24 ans. Ce rôle débutera dès ce vendredi soir lors de la rencontre entre la France et les Pays-Bas dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024.

De son côté, Antoine Griezmann aurait été déçu de cette décision. Pire encore, il remettrait en question sa sélection au sein des Bleus même s’il ne s’est pas exprimé publiquement. Qu’en pensez-vous ?

Plus d’articles sur

Actualité Foot