Après Karim Benzema, Hugo Lloris annonce à son tour sa retraite internationale

Le 10 Jan 2023 à 17:53 par Sikagz

Moins d’un mois après la finale de la Coupe du monde au Qatar, Hugo Lloris a fait une grande annonce. En effet, le gardien et capitaine des Bleus a annoncé qu’il rangeait ses crampons et mettait un terme sa carrière à l’internationale dans une interview accordée à « L’Équipe » et au JT de TF1. Explications.

Décidément, la semaine ne fait que de commencer et les nouvelles s’enchainent dans le monde du ballon rond. Après ses propos polémiques, Noel Le Graet a présenté ses excuses à Zinédine Zidane. Cette fois-ci, c’est Hugo Lloris qui s’est retrouvé au cœur de l’actualité. Malgré un mois de performances intenses au cours de la récente Coupe du monde au Qatar, l’équipe de France n’a pas conservé son titre de champions du monde. Moins d’un mois plus tard, le clap de fin est arrivé pour le gardien des Bleus. C’est ce qu’il a annoncé ce lundi 9 janvier au cours d’une interview accordée au 20 heures de TF1 et à l’Equipe. Après 145 sélections à son actif, celui qui joue également à Totteham a décidé de laisser les crampons aux vestiaires. « Ce n’est pas facile d’annoncer ça, mais après quatorze années à défendre ce maillot, que j’ai porté avec un immense plaisir, avec fierté, devoir et sens de la responsabilité, je crois que je suis arrivé au bout » a-t-il annoncé dans le média sportif.

Après Karim Benzema, Hugo Lloris annonce à son tour sa retraite internationale

Comme dirait l’adage, toutes les bonnes choses ont une fin. C’est donc ainsi que s’achève le parcours d’Hugo Lloris, qui a révélé qu’il « arrive un moment où il faut savoir passer la main »: « Je pense que derrière, l’équipe est prête à continuer. J’ai le sentiment d’avoir tout donné, d’avoir encore pris ma part dans l’aventure, mais je n’ai pas envie d’attendre le moment où je commencerai à en faire un peu moins. Je préfère sortir en étant toujours en haut, après avoir aidé l’équipe de France à arriver en finale de Coupe du monde » a ajouté celui qui a été formé à l’OGC Nice.

Après Karim Benzema, Hugo Lloris annonce à son tour sa retraite internationale Après Karim Benzema, Hugo Lloris annonce à son tour sa retraite internationale

Cette annonce survient quelques semaines seulement après celle de Karim Benzema, qui a lui aussi officialisé sa retraite internationale.

Les passionnés du ballon rond ont suivi l'histoire de très près : le retour de Karim Benzema dans l'équipe de France à l'occasion de l'Euro 2021. Après cinq ans d'absence, le footballeur a retrouvé la pelouse de Clairefontaine et les premières images ont fait plaisir à tout le monde.

Lire la suite