« Pour moi c’est pas normal… » : Samir Nasri est choqué de voir Kylian Mbappé sans permis à 26 ans

Le 14 Sep 2025 à 09:15 par djfreak

S’ił fait partie des meilleurs attaquants du monde, Kylian Mbappé n’a toujours pas le permis. Une information qui n’a pas échappé à Samir Nasri, Gentsu vous dévoile tout.

À 26 ans, Kylian Mbappé n’a toujours pas de permis de conduire. On se souvient de cette phrase de Booba : « T’as pas le permis comme Kyky de Bondy » dans son freestyle CKO. La raison de ce choix étonnant a été dévoilée par sa mère, Fayza Lamari, dans un entretien accordé à L’Équipe :

Je lui ai dit : « Passe ton permis. Que tu sois au moins tout seul dans ta bagnole ». Il ne pouvait pas le passer à Paris pour des raisons de sécurité et d’organisation. À Madrid, c’est plus cool. Il m’a dit : « Tu n’as pas tort, mais le code, ça me fatigue ». J’ai insisté : « Tu vas voir, ça va te faire du bien d’avoir trente minutes avec toi-même, sans un chauffeur, sans un agent de sécurité. Tu prends ta bagnole, t’écoutes la musique que t’as envie d’écouter ».

Samir Nasri s’en prend à Kylian Mbappé concernant son permis de conduire

Les propos de la mère de Kylian Mbappé ne sont pas passés inaperçus. En effet, Samir Nasri est sorti de ses gonds sur Canal+ :

« Pour moi c’est pas normal… » : Samir Nasri est choqué de voir Kylian Mbappé sans permis à 26 ans « Pour moi c’est pas normal… » : Samir Nasri est choqué de voir Kylian Mbappé sans permis à 26 ans

Ce que dit sa mère, je suis choqué d’une certaine manière : « qu’à 22 ans on apprend à se servir d’une carte bleue, ou qu’il est monté dans la Clio d’un ami ». Il peut passer son permis, star ou pas star. On a été professionnel à l’âge de 17 ans (avec Jérémy Ménez), et à 17 ans, je jouais à Marseille. Ca ne m’empêchait pas de sortir, de me balader dans la rue, de voir des gens. Oui, il y a des gens qui viennent vous demander des photos mais il faut être confronté à la vie, il doit aussi avoir son indépendance. Ce que ça dit de lui ? Ca dit qu’il est assisté sur tout.

Puis, le marseillais a rajouté :

Pour grandir et murir en tant qu’homme, je pense qu’il se doit de faire des erreurs de parcours. Et moi, je trouve que ne pas avoir son permis à cet âge-là, ce n’est pas normal. Le permis, c’est avoir une forme d’indépendance, c’est faire ce que tu veux, quand tu veux, et ne pas avoir de compte à rendre. Il n’a même pas de vie privée vis-à-vis de sa famille, quand il veut faire quelque chose, il doit prendre un chauffeur. Il doit être connecté sur certaines choses de la vie, conduire, sortir, c’est des choses qu’il doit faire… Il y a des plus grande stars qui ont vécu leur vie, qui sont sorties, qui ont conduit, qui ont fait des tours de périph.

Pour le moment, le footballeur ne lui a pas répondu.

Plus d’articles sur

Actualité Foot