« Je lutte contre la noirceur… » : Soprano se confie sur ses dépressions

Le 23 Août 2025 à 14:30 par djfreak

Le 30 août prochain, Soprano reprend du service sur TF1 avec le lancement de la nouvelle saison de « The Voice Kids ». A cette occasion, l’artiste originaire de Marseille s’est confié sur ses dépressions lors d’une interview. Gentsu vous dévoile tout.

The Voice Kids revient le 30 août prochain sur TF1. Parmi les coachs, Soprano qui rempile pour une nouvelle saison. A deux semaines de reprendre son fauteuil rouge de coach aux côtés de M. Pokora et Patrick Fiori, le chanteur de 46 ans accorde ce 17 août 2025 un entretien dans La Tribune Dimanche.

Pendant cette interview, l’artiste a évoqué son couple, qu’il forme avec Emilie. Mariés depuis 2006, ils ont eu trois enfants ensemble : deux filles prénommées Inaya et Luna et un garçon prénommé Lenny. Heureuse auprès du chanteur, Emilie l’est encore plus en restant dans l’ombre :

Mon oncle me répétait sans cesse : ‘Rien n’est tout blanc ou tout noir. Tu ne connais pas l’histoire des gens, alors ne juge pas trop vite.’ Et il avait raison. Ma femme, par exemple, est d’origine espagnole et italienne. Elle a été élevée dans une autre culture. Mais on s’est construits ensemble, dans cette nuance, dans cette ouverture. Croire ne veut pas dire croire tous pareils. Il y a mille façons de vivre sa foi, ou de ne pas la vivre.

« Je lutte contre la noirceur… » : Soprano se confie sur ses dépressions « Je lutte contre la noirceur… » : Soprano se confie sur ses dépressions

Soprano parle des dépressions qu’il a eu ces dernières années

Toujours au cours de cet entretien, l’artiste marseillais s’est notamment confié sur ce qui le caractérise beaucoup :

Mon sourire était un masque au départ (…) pour ne pas inquiéter ses proches. Mais avec le temps, j’ai compris que c’était aussi un choix. Sourire, c’est ma manière de lutter contre cette mélancolie qui me colle à la peau.

Soprano explique avoir déjà été emporté par cette mélancolie qui l’a plongé dans plusieurs dépressions pendant les années 2000 :

A l’époque, je ne savais même pas mettre un mot dessus. Je me sentais juste vide, éteint. Puis l’écriture m’a ramené à la lumière. Je me suis relevé doucement, en me reconnectant à ce qui me faisait du bien. Certains ne comprennent pas ce que coûte une chanson triste. Un fan m’a dit un jour : « Reviens au rap triste ». Je lui ai répondu : « Tu veux que j’aille mal en fait ? ». Je ne fais pas semblant d’aller bien. Je lutte contre la noirceur en restant lumineux.

Des confidences touchantes.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais