Quand la mère de Soprano voulait faire fondre son premier disque d’or pour faire des bijoux

Le 09 Juil 2025 à 09:15 par Sikagz

En pleine promotion pour son premier rôle, Soprano était de passage dans On refait la télé sur RTL. D’ailleurs, l’artiste en a profité pour partager quelques anecdotes dont une liée à sa mère qui avait pris une drôle d’idées sur la manière de recycler son premier disque d’or. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

A partir du 24 juillet prochain, Soprano sera à l’affiche de Marius et les gardiens de la cité phocéenne. Alors qu’il a annoncé sa retraite pour 2030, celui qui a rendu hommage à son père défunt a prévu de repartir à la rencontre de son public. D’ailleurs, il devait se produire à l’Orange Vélodrome le 11 octobre prochain.

L’unique date marseillaise de son Freedom tour a été annulée pour « raisons techniques majeures ». Dans un communiqué, les organisateurs ont expliqué que l’installation de la scène aurait nécessité « un remplacement complet du terrain », impossible en pleine saison de Ligue 1 et de Ligue des Champions. Dans le message, on a notamment pu lire :

Malgré tous les efforts, aucune alternative n’a permis de respecter les contraintes techniques tout en garantissant un accueil optimal du public.

Quand la mère de Soprano voulait faire fondre son premier disque d’or pour faire des bijoux Quand la mère de Soprano voulait faire fondre son premier disque d’or pour faire des bijoux

Quand la mère de Soprano voulait faire fondre son premier disque d’or pour faire des bijoux

Avec plus de vingt ans d’activité, Soprano a enchainé les succès que ce soit en groupe ou en solo. Mais il y a une récompense qu’il n’oubliera jamais : son premier disque d’or. D’ailleurs, sa mère a eu une drôle d’idée sur la manière de le recycler comme il l’a raconté dans On refait la télé. Alors que le journaliste lui demandait d’en dire plus, celui qui a trop peur pour participer à Fort Boyard a expliqué :

C’est vrai. En fait je lui ai offert mon disque d’or, en plus c’était mon premier disque d’or. J’arrive, je lui donne. Elle connaît pas trop, elle me dit ‘c’est super mais pourquoi il y a la vitre viens on le sort comme ça on le fond on fait les bijoux, les colliers et tout’. Je lui dis non maman c’est un tableau. Elle me dit ‘bon si tu veux’.

Sacrée maman !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais