Diddy acquitté pour trafic sexuel et racket mais condamné pour un autre chef d’accusation

Le 03 Juil 2025 à 07:45 par Sikagz

Après de longues semaines chargées, le procès de Diddy a enfin pris fin. Ce mercredi 2 juillet, la justice américaine a rendu son verdict et le producteur a été déclaré non coupable. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

En novembre 2023, Cassie brisait le silence sur le calvaire que lui a fait vivre Diddy durant leur relation. Même s’ils ont trouvé un accord financier, l’affaire ne s’en est pas arrêtée là puisque de nombreuses victimes ont eu le courage de prendre la parole et de porter plainte.

C’est ainsi que Diddy a été arrêté en septembre dernier et placé en détention provisoire dans l’attente de son procès. Durant plusieurs semaines, le public a enfin pu en savoir davantage sur ces fameuses soirées sulfureuses mais aussi sur ce qu’il a imposé à Cassie durant leur relation. D’autres témoins ont fait des révélations troublantes également.

Diddy acquitté pour trafic sexuel et racket mais condamné pour un autre chef d’accusation

Ce mercredi 2 juillet, la justice a finalement tranché concernant le sort de Diddy qui avait demandé la grâce présidentielle de Donald Trump. Ainsi, le célèbre rappeur de 55 ans a été acquitté pour les faits de trafic sexuel et racket, il a en revanche été reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution. Jugé pour trafics sexuels, proxénétisme et extorsion, celui qui a été soutenu par Kanye West aurait pu finir le reste de sa vie derrière les barreaux.

Diddy acquitté pour trafic sexuel et racket mais condamné pour un autre chef d’accusation Diddy acquitté pour trafic sexuel et racket mais condamné pour un autre chef d’accusation

Cassie a témoigné les premiers jours car son accouchement était imminent. Pour le moment, elle n’a pas réagi au verdict. Durant le procès, un juré a même été écarté après la demande de la procureure. Il était essentiel qu’ils aient tous le même avis s’ils voulaient le condamner.

Pendant toutes ces semaines, Diddy a pu compter sur le soutien de sa famille dont sa mère Janice qui avait déclaré dans un communiqué :

Ça me brise le cœur de voir mon fils jugé, non pas pour la vérité, mais pour un tissu de mensonges. D’être témoin de ce qui me paraît être un lynchage public de mon fils avant même qu’il n’ait l’opportunité de prouver son innocence est une douleur insupportable que je ne peux qualifier par des mots

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us