« J’aime tout le monde » : Kanye West s’excuse publiquement sur les réseaux sociaux

Le 24 Mai 2025 à 14:48 par djfreak

Depuis quelques mois, Kanye West est au centre des attentions suite à la sortie de son nouveau morceau. Le rappeur tient des propos jugés antisémite, Gentsu vous dévoile tout.

Alors qu’il s’était calmé pendant un certain temps, Kanye West refait parler de lui depuis quelques semaines. Après son apparition remarqué aux Golden Globes, l’artiste a ensuite multiplié les interventions provocantes notamment en parlant d’Hitler et des nazis.

Mais depuis quelques jours, Kanye West fait susciter de l’indignation en dévoilant son dernier morceau intitulé « Heil Hitler ». Dans ce titre publié ce mercredi 8 mai sur X, on y entend l’artiste revendiquer à plusieurs reprises son identification à la figure du nazi. Il évoque notamment le conflit qui l’oppose à son ex-compagne Kim Kardashian au sujet de la garde de leurs quatre enfants : « J’étais tellement en colère. Alors je suis devenu nazi, ouais, connasse, je suis le méchant « dit-il. Le rappeur avait déjà exprimé à plusieurs reprises son mécontentement quant aux modalités de visite imposées dans le cadre de cette séparation.

Dans le clip, des hommes noirs vêtus de peaux d’animaux reprennent ces paroles en chœur, dans une mise en scène sombre et dérangeante, qui se conclut par un extrait audio d’un discours prononcé par Adolf Hitler en 1935. La vidéo, toujours visible sur son profil, a cependant été rapidement retirée des principales plateformes de streaming en raison de son contenu jugé ouvertement antisémite et provocateur. Cette nouvelle provocation s’inscrit dans une série de prises de position controversées qui ont déjà coûté cher à l’artiste ces dernières années.

« J’aime tout le monde » : Kanye West s’excuse publiquement sur les réseaux sociaux « J’aime tout le monde » : Kanye West s’excuse publiquement sur les réseaux sociaux

Kanye West s’excuse publiquement sur les réseaux sociaux

Le rappeur a posté hier sur X une série de messages revenant sur les propos racistes et antisémites qui ont déclenché des vagues d’indignation à son égard. « J’en ai fini avec l’antisémitisme », a-t-il commencé, avant de continuer : « J’aime tous les peuples. Que Dieu me pardonne pour la douleur que j’ai causée. Je pardonne à ceux qui m’ont fait souffrir. Merci Dieu ».

Inspiré par un appel avec ses enfants, Kanye West se voit même sauver le monde. « J’ai reçu un FaceTime de mes enfants et je veux à nouveau sauver le monde… La Terre elle-même est dans le royaume de Dieu […] Partagez de la paix, partagez de l’amour » a-t-il ajouté, faisant référence aux quatre enfants qu’il partage avec son ex-femme Kim Kardashian.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us