Vincent Lagaf’ révèle enfin pourquoi il a refusé de revenir sur TF1

Le 24 Mai 2025 à 13:39 par djfreak

Il y a quelques mois, Vincent Lagaf’ a fait son grand retour avec le Bigdil sur RMC Story. Mais le présentateur a aussi livré une anecdote concernant TF1, qui voulait remettre la main dessus. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Les programmes des années 90-2000 sont de plus en plus demandés. Après plus de vingt ans d’absence, le Bigdil a fait son retour le 2 janvier dernier sur RMC Story. Le moins que l’on puisse c’est que le programme a cartonné dès sa première édition puisqu’elle a réuni près de 1,8 million de téléspectateurs.

Vincent Lagaf’ a accepté de diviser son salaire en sept pour reprendre son jeu phare, juste « pour le kif ». Face à ces beaux résultats, l’animateur a fait part de sa joie a micro du Parisien à qui il a déclaré :

On espère toujours qu’une émission va marcher mais, à ce niveau-là, on ne s’y attendait pas. Ça donne le sourire en buvant son café le matin. C’est très plaisant. Je me dis que l’année commence bien. Je ne suis pas du genre à passer des coups de téléphone et supplier pour refaire de la télévision. Je suis bien chez moi. Ce succès montre que j’ai eu raison de refuser trois fois. Parce que cette fois-ci on m’a laissé faire comme je le voulais, comme avant. Ils ont fait confiance au vieux.

Vincent Lagaf’ révèle enfin pourquoi il a refusé de revenir sur TF1 Vincent Lagaf’ révèle enfin pourquoi il a refusé de revenir sur TF1

Vincent Lagaf’ révèle avoir été contacté par TF1

Si les audiences ont depuis pas mal baissé, il y aura bien une deuxième saison du Bigdil et ça se passera toujours du côté de RMC Story, malgré les propositions de TF1. En effet, dans une récente interview pour le Parisien, Vincent Lagaf’ a déclaré :

Quand les autres ont vu le carton d’audience, ils se sont dit : ‘M*rde, c’est chez nous que c’est né et ça nous passe sur le nez’. TF1 a fait des propositions. Un autre groupe aussi… J’ai une fierté, un honneur. Je ne me voyais pas dire à RMC Story ‘merci mais maintenant je vais à côté car il y a plus de pognon’. J’aurais eu du mal à me regarder dans un miroir.

Dans une autre interview, l’animateur a déclaré :

Mon producteur Antoine Henriquet et son associé Arthur m’ont appelé pour me dire combien ils étaient contents d’avoir pris le risque de produire ce retour. Des copains de longue date comme Patrick Sébastien et Christophe Dechavanne m’ont aussi envoyé de très gentils messages. Le téléphone sonne à nouveau avec des numéros de personnes qui ne m’avaient pas appelé depuis vingt ans.


Actualité People