Le mari de Cassie adresse un message poignant après son témoignage au procès de Diddy

Le 18 Mai 2025 à 11:25 par djfreak

Ce mardi 13 mai, le procès de Diddy a été marqué par un témoignage bouleversant. Cassie, ex-compagne du magnat du hip-hop, a brisé le silence sur une décennie d’abus présumés qui aurait transformé sa vie en véritable cauchemar. Son mari a tenu lui adresser un message sur les réseaux sociaux, Gentsu vous en dit plus.

C’est en novembre 2023 que Cassie a pris son courage à deux mains en dénonçant les violences infligées par Diddy lors de leur relation passée. Bien qu’ils aient réussi à trouver un accord après qu’elle ait annoncé son envie de porter plainte, des images compromettantes ont circulé.

La chanteuse de 38 ans a malgré tout accepté de témoigner pendant cinq jours lors du procès de Diddy qui se déroule actuellement à New York, pour trafics sexuels, extorsion et proxénétisme. Elle a apporté un témoignage particulièrement traumatisant, elle qui a été victime d’une décennie d’abus physiques et psychologiques infligés par le rappeur, qui la forçait notamment à participer à ce qu’il appelait des « freak off ».

Le mari de Cassie réagit sur les réseaux sociaux

Alex Fine, le mari de Cassie, est sorti du silence dans un communiqué, après les cinq jours de témoignage de la chanteuse :

Le mari de Cassie adresse un message poignant après son témoignage au procès de Diddy Le mari de Cassie adresse un message poignant après son témoignage au procès de Diddy

Au cours des cinq derniers jours, le monde a pu être témoin de la force et du courage de ma femme qui s’est libérée de son passé. J’ai ressenti tellement de choses dans cette salle d’audience. J’ai ressenti de la fierté incommensurable et de l’amour débordant pour Cass. J’ai ressenti une colère profonde de la voir obligée de s’assoir en face d’une personne qui a essayé de la briser. Donc à lui, et à ceux qui l’ont aidés, sachez une chose : vous ne l’avez pas brisée. Vous n’avez pas brisé son esprit, son sourire, qui illumine chaque pièce. Vous n’avez pas brisé l’âme d’une maman qui donne les meilleurs câlins et joue aux jeux les plus mignons avec nos petites filles. Vous n’avez pas brisé la femme qui a fait de moi un homme meilleur.

Le mari de la jeune femme a également tenu à mettre les choses au clair, alors que certains ont affirmé qu’il avait sauvé la chanteuse :

Je n’ai pas sauvé Cassie, comme certains ont pu le dire. Dire ça, c’est une insulte aux longues années de travail que ma femme a effectuées pour se sauver. Cassie a sauvé Cassie. Elle seule s’est libérée des abus, de la coercition, de la vi*lence et des menaces. Elle a accompli un travail de combat contre les démons que seul un démon en personne aurait pu lui infliger. 

Plus d’articles sur

Actualité People