Justin Bieber ruiné : il serait endetté à hauteur de plus de 20 millions d’euros
L’état psychologique de Justin Bieber inquiète ses proches. Et depuis plusieurs mois, ce sont les finances du chanteur de 31 ans qui menacent de le détruire. Dans un documentaire de TMZ, l’ampleur de ses dettes a été révélée, Gentsu vous dévoile tout.
Depuis plus de seize ans, Justin Bieber est sous le feu des projecteurs. Il n’était qu’un adolescent lorsqu’il est devenu une superstar. Et si beaucoup ont trouvé qu’il grandissait trop vite et dérapait, les paparazzis ne lui ont fait aucun cadeau au fil des années. Alors que l’on pensait qu’il s’était assagi depuis son mariage avec Hailey Baldwin et la naissance de leur premier enfant, l’affaire Diddy a grandement affecté le chanteur.
Mais depuis quelques jours, des questions se posent sur la santé financière de l’artiste américain. Et pour cause, en 2020, la fortune du chanteur était estimée à plus de 285 millions de dollars. Comment le chanteur canadien de seulement 31 ans aurait-il pu tout perdre en l’espace de cinq ans ? C’est pourtant bien ce qu’affirme TMZ dans un documentaire baptisé Ce qui est arrivé à Justin Bieber et sorti ce mercredi 14 mai sur la plateforme Hulu.
Justin Bieber serait endetté à hauteur de plus de 20 millions d’euros
Le média soutient que lorsque sa tournée Justice s’est brusquement achevée en 2023 après l’aggravation de sa maladie, il était déjà en très mauvaise posture financière. Justin Bieber devait alors 24 millions de dollars à AEG, qui assurait la production de tous ses concerts. Pour l’aider, son manager Scooter Braun lui aurait proposé de rembourser ses dettes avec sa société, Hybe. L’artiste aurait alors accepté de signer une reconnaissance de dettes, promettant de rembourser progressivement ces 24 millions de dollars (soit 21 millions d’euros) à Hybe sur une période de dix ans. Seulement, il n’aurait effectué qu’un seul versement. Selon TMZ, aucun virement n’a été envoyé depuis car l’artiste n’a « tout simplement plus d’argent »
En avril dernier, le Hollywood Reporter affirmait déjà que pour sa tournée démarrée en 2022, Justin Bieber avait reçu 40 millions de dollars d’avance et avait dû rembourser la moitié à son tourneur en la stoppant. Son entourage avait par ailleurs déjà écrit au Hollywood Reporter que « toute source qui essaie de vendre une histoire sur une prétendue détresse financière […] ne comprend pas l’industrie du divertissement ou, plus probablement, essaie de dresser un portrait peu flatteur de Justin, très loin de la réalité ».
TMZ claims that Justin Bieber is broke and owes millions of dollars to his former manager, Scooter Braun.
After the cancellation of the "Justice" tour in 2022, Bieber was left with a debt of $24 million to the production company AEG, which had advanced him $40 million.
To… pic.twitter.com/3K1nm6rym3
— Pop Tingz (@ThePopTingz) May 15, 2025
Justin Bieber ne cesse d’inquiéter ses fans…