Ciryl Gane bloqué par l’UFC ? : « Je me retrouve dans une situation de… »
Le dernier combat de Ciryl Gane remonte à décembre 2024. Pour le moment, il n’a aucun combat de prévu et a récemment confié être dans le flou concernant sa situation avec l’UFC. Cela s’annonce compliqué. Gentsu vous explique tout.
L’année dernière a été très chargée pour Ciryl Gane. S’il avait été approché pour remplacer Jon Jones afin d’affronter Tom Aspinall, le tricolore a été contraint de décliner l’offre car il était déjà engagé dans un autre projet. En effet, Bon Gamin a obtenu son premier grand rôle dans K.O prochainement disponible sur Netflix.
Quelques mois plus tard, Ciryl Gane a pu performer en se frottant à Alexander Volkov en décembre dernier. Mais bien qu’il soit ressorti vainqueur, le sportif n’en est pas ressorti indemne puisqu’il s’est ble*sé.
Au micro de GMK, celui qui a renoncé à une carrière dans le football et une autre dans le basketball en a dit davantage sur sa rééducation et a confié :
Ça va mieux, oui. En vrai ça va vite parce que ça fait un peu plus de 5 semaines on va sur la sixième semaine et tu as vu tu ne me vois pas boiter, rien. J’avais le gros orteil en mode zoro et j’avais les deux métacarpes sectionnés. Je me suis fais ça en envoyant un front kick, mon pied a dû atterrir de travers. Ça m’est arrivé à la quarantième seconde dans le 1er round et j’ai fait tout le combat avec. J’ai eu de la chance vraiment que ce ne soit pas déplacé et que ça n’aille pas chercher les articulations. C’est ça la chance que j’ai, c’est que ça se soit en quelques sortes bien cassé.
Ciryl Gane bloqué par l’UFC ? : « Je me retrouve dans une situation de… »
Même s’il se remet doucement, Ciryl Gane est actuellement bloqué comme il l’a déjà été à plusieurs moments de sa carrière. Lors d’un live de son émission sur Twitch, le père de famille en a dit davantage sur sa situation actuelle et a déclaré :
On est là, on attend. Ça fait quelques mois que je suis prêt à reprendre un combat, on s’est toujours entraîné pour ça. Malheureusement, je me retrouve dans une situation d’embouteillage. La dernière fois que je me suis retrouvé dans cette situation, j’ai levé la main. Malheureusement, je n’ai eu que 4 semaines pour me préparer contre Jon Jones. Je ne regrette pas d’avoir levé la main… Mais c’est vrai que je n’étais pas très bien entraîné. C’est ça, l’erreur. J’étais dans une phase où je manquais d’entraînement. Quand on a eu la discussion avec Fernand, et que Hunter nous a dit : OK, d’accord… Mais si vous prenez la place de Francis, la date ne bouge pas. C’est dans 4 semaines, mais ce n’est pas pour ça que j’ai perdu.
Ciryl Gane assume ses victoires comme ses défaites. Mais pour le moment, il est dans une pause indéfini.