Werenoi : les certifications tombent et les streams explosent depuis sa disparition

Le 21 Mai 2025 à 11:24 par djfreak

Depuis quelques jours, le nom de Werenoi est dans toutes les têtes des passionnés de rap. Surtout, les écoutes des morceaux de l’artiste ont explosé depuis sa disparition, Gentsu vous dévoile tout.

Ce samedi 17 mai, le producteur de Werenoi a pris la parole et a annoncé qu’il s’était éteint à l’âge de 31 ans suite à des problèmes de santé liés à son diabète. Selon plusieurs sources proches, l’artiste souffrait depuis quelque temps de complications cardio-vasculaires.

Depuis, de nombreux rappeurs lui ont rendu hommage que ce soit Rohff ou encore ZKR qui a demandé aux rappeurs d’enlever ses morceaux ou encore Gims qui venait de sortir son tube de l’été avec Werenoi.

Parmi les proches ayant pris la parole suite à sa disparition, on peut notamment relever que sa maman a brisé le silence ce dimanche 18 mai. Sous une photo du duo mère-fils, la mère de Werenoi a écrit un message bouleversant où elle a déclaré :

Werenoi : les certifications tombent et les streams explosent depuis sa disparition Werenoi : les certifications tombent et les streams explosent depuis sa disparition

Mon fils, j’ai le coeur en miettes mais il faut que je reste forte pour tes frères et sœurs. Tu as réalisé mon rêve de petite fille en même pas 3 piges !! Tous ceux qui m’avaient tourné le dos t’acclament aujourd’hui. Oui, car j’ai mis au monde une graine de star gravée à VIE.. Mon premier LOVE RIP.

Werenoi : ses streams explosent depuis sa disparition

Dans le monde de la musique, à chaque fois qu’un artiste disparait, son nombre de streams se met à augmenter brutalement. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela, comme la tristesse des fans qui se consolent en réécoutant les musiques de l’artiste, les médias qui parlent de l’artiste et qui font découvrir à des personnes qui ne connaissaient pas. Et Werenoi n’en a pas fait exception. Conséquence immédiate : les certifications pleuvent sur le rappeur.

Il y a quelques heures, le SNEP a publié une série de tweets dans lesquels il recense les quatre nouvelles certifications décrochées par Werenoi avec ses morceaux et ses albums. A commencer par le disque de platine décroché par « Diamant Noir« , sorti le 11 avril dernier. Mais aussi le single de diamant, pour « Pétunias« , qui a atteint les 50 000 000 de ventes ou équivalents streams. Le titre « Triple V » en feat avec Ninho et Damso est certifié single d’or, tout comme son single « 3× filtré« .

Mais ce n’est pas tout. Werenoi a également gagné énormément d’abonnés sur ses réseaux sociaux. Son compte Instagram, qui était à un peu plus de 530 000 abonnés avant sa disparition, compte aujourd’hui près de 830 000 abonnés. Une augmentation complètement hallucinante, qui devrait encore progresser ces prochains jours…


Actualité Rap Francais