Après la série Ourika, Usky prêt à se lancer dans le cinéma ?
En pleine promotion pour son nouvel album, Usky est venu parler de Noura dans Légendes Urbaines. L‘artiste a évoqué différents sujets notamment ses prochains projets cinématographiques. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
Ce vendredi 25 avril, Usky a fait son retour dans les bacs avec un projet baptisé Noura comportant seize titres dont deux collaborations avec Bayda. Ce nom a notamment été inspiré par une anecdote livrée par sa mère atteinte de la maladie d’Alzheimer comme il l’a confié dans Légendes Urbaines :
C’est elle qui a même trouvé le nom de l’album Noura. Vu que ma mère a Alzheimer et que je sens qu’elle oublie de plus en plus de choses, je sens la situation quand même se détériorer (…) Ce que je fais, c’est que je vais souvent chez ma mère, je prends une caméra VHS et je la filme en train de cuisiner, je la fais travailler sur sa mémoire et tout. Elle me raconte une anecdote qu’elle aurait dû avoir une fille après moi qui s’appelle Nour. Et qu’elle a perdu, elle me balance ça comme ça. J’en parle avec mon pote et on décide Noura. Même ça, ça vient d’elle.
Après la série Ourika, Usky prêt à se lancer dans le cinéma ?
L’année dernière, Usky a fait ses premiers pas en tant qu’acteur dans la série réalisé par et avec Booba, Ourika. Mais celui qui a continué la musique grâce à B2O va-t-il poursuivre sur cette lancée ? Il répond :
Ouais de fou, j’ai adoré l’expérience. Je continue, on passe des castings. Comme tu le sais, les rôles en France c’est serré. Très limitey mais on se bats. Moi c’est un nouveau monde, donc je découvre. Je suis dans le kiff, je découvre. La musique c’est central. C’est numéro un donc il n’y a pas ce truc où je ne compte que sur ça. Mais il y a des trucs qui vont normalement arriver. C’est un truc que j’aime faire. Je le prends comme un jeu. C’est un kiff de fou, c’est aussi du travail (…) je kiffe jouer.
Usky a notamment évoqué un documentaire autour de son album. Il faudra donc rester à l’affût car il réserve des surprises !