Mark Zuckerberg a remporté sa première compétition de jiu-jitsu

Le 09 Mai 2023 à 14:00 par Sikagz

Ce week-end a été un tournant marquant pour Mark Zuckerberg. Quelques mois après s’être lancé dans les sports de combat, le PDG de Meta a vécu son premier tournoi de jiu-jitsu brésilien. D’ailleurs, il en est même ressorti vainqueur. Gentsu vous en dit plus.

Les sports de combat sont de plus en plus populaires. Des rappeurs se sont même lancés dans ce domaine comme Blueface ou encore Bosh. Il y a quelques mois de cela, c’est Mark Zuckerberg qui s’est lancé dans cette aventure et a même partagé un aperçu de ses entraînements en MMA. Et si certains étaient persuadés qu’il ne s’agissait que d’un simple passe-temps, celui qui a perdu 70 milliards de dollars en neuf mois a pris les choses très au sérieux. Et pour cause, il a vécu son premier tournoi de jiu-jitsu brésilien également baptisé JJB ce week-end.

Mark Zuckerberg a remporté sa première compétition de jiu-jitsu

Mark Zuckerberg peut avoir le sourire ! En plus d’avoir concrétisé les choses en participant à cet évènement, il en est ressorti vainqueur. En effet, l’homme d’affaires a remporté deux médailles en jiu-jitsu et No-Gi, dans la catégorie ceinture blanche master 2 poids légers. Lors de celle-ci, il a représenté Guerilla Jiu-Jitsu, l’équipe fondée et actuellement dirigée par Dave Camarillo, ceinture noire, vétéran de judo et de JJB.

© Instagram : @zuck © Instagram : @zuck

Très fier de son parcours, Mark Zuckerberg a partagé une série de clichés sur Instagram et sur Facebook lors des prises contre ses deux différents adversaires. L’évènement s’est déroulé à la Woodside High School de Woodside, en Californie, au nord de la Silicon Valley. L’occasion pour le PDG du groupe Meta d’annoncer fièrement en légende :

J’ai participé à mon premier tournoi de jiu jitsu et j’ai gagné quelques médailles pour l’équipe Guerrilla Jiu Jitsu. Merci à Dave Camarillo, Khai Wu et James Terry de m’avoir entraîné », peut-on lire dans l’une des légendes.

Mark Zuckerberg avait véritablement commencé à s’intéresser aux arts martiaux mixtes lors de la crise sanitaire de Coronavirus. Depuis, il ne s’est jamais arrêté. Cette pratique lui a permis d’augmenter son niveau d’énergie notamment au travail où il s’est lancé quelques défis. On lui souhaite une bonne réussite dans ce domaine !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA