Nabil Fekir pète les plombs en plein match : il risque très gros

Le 05 Nov 2021 à 22:57 par djfreak

Ce jeudi 4 novembre, le Bayer Leverkusen et le Betis Séville s’affrontait lors de la nouvelle journée de la Ligue Europa. Au cours de ce match, Nabil Fekir a été exclu suite à une altercation avec Kerem Demirbay, qui a débouché sur un gros moment de confusion.

Le premier et le deuxième du groupe G de la phase de poules d’Europa League s’affrontaient jeudi soir, en Allemagne. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le club allemand n’a fait qu’une bouchée d’un Betis Séville totalement absent. Le Bayer Leverkusen pouvait notamment compter sur Moussa Diaby, qui a marqué un doublé lors de cette victoire 4 buts à 0.

Titulaire au coup d’envoi pour le Betis Séville, Nabil Fékir n’a rien pu faire pour éviter le naufrage des siens. Si le résultat final a fait beaucoup parler, un incident a également fait du bruit. Alors que l’arbitre est sur le point de siffler la fin de la rencontre, le milieu de terrain du Bayer Kerem Demirbay s’en va provoquer Nabil Fekir. Le joueur de l’Equipe de France a pris son adversaire à la gorge. Quelques instants plus tard, l’arbitre Anthony Taylor a expulsé le joueur français.

« C’est un mélange de frustration liée au résultat et de la quantité de fautes qu’il a subies pendant le match. Sur l’action du rouge, après qu’on ait fait faute sur lui, on a tiré dans le ballon. Il a réagi, logiquement, parce que nous sommes des êtres humains. Nous verrons quelle sera sa sanction, on ne peut pas le savoir pour l’instant. C’est une réaction inattendue, mais provoquée. »a tenté d’expliquer son entraîneur, Manuel Pellegrini, en conférence de presse.

 

Nabil Fekir vit sa meilleur saison avec le Bétis Séville

Malgré cette mauvaise note, Nabil Fekir est auteur d’une très belle saison. Le champion du monde 2018 a tout de même inscrit deux buts et délivré trois passes décisives en 15 matchs. S’il n’a pas été appelé en sélection depuis septembre 2020, l’ancien lyonnais garde toujours espoir et vit sa meilleur saison depuis 2019.

« Oui, je pense que c’est ma meilleure version ici. Je suis très heureux ici. J’apprends tous les jours et j’espère que ça pourra continuer comme ça. Les fans m’aiment, cela me procure beaucoup de joie et je veux la leur rendre sur le terrain. On ne sait jamais dans le football, mais la vérité est que maintenant je ne pense pas aux offres. Je suis au Betis et je suis très heureux ici. », a-t-il récemment confié dans une interview à Betis TV.