Khabib Nurmagomedov signe officiellement son premier contrat de footballeur pro

Le 16 Août 2021 à 12:07 par Sikagz

Plusieurs mois après avoir annoncé sa retraite du moins dans le monde du MMA, Khabib Nurmagomedov n’a pas baissé les bras. En effet, le Daghestanais a décidé de se laisser une chance du côté du ballon rond en réalisant son rêve d’enfant. Celui-ci se concrétise enfin puisque le sportif vient de signer son premier contrat officiel en tant que footballeur professionnel. Explications.

Khabib Nurmagomedov a beau avoir adoré sa carrière au sein du MMA, l’ennemi juré de Conor McGregor n’est pas prêt à revenir dans l’octogone sauf pour une seule condition. Cela dit, c’est loin des rings qu’il s’épanouit depuis quelques temps. Passionné par le football, la star a récemment confié ses envies de s’offrir une nouvelle carrière dans ce domaine-là. D’ailleurs, il a été convoité par plusieurs clubs comme il l’a révélé au cours d’un entretien : « Beaucoup de clubs de football me font des offres. Mais je dois travailler un peu ma condition physique, parce que celle que demande le football est un peu différente de celle de MMA. Ce sont deux sports différents. Mais si des clubs me font des offres intéressantes, je les accepterai. Parce que c’est mon rêve d’enfant. J’adore le football. Je suis le foot depuis que je suis enfant. C’est mon premier amour ».

Khabib Nurmagomedov signe officiellement son premier contrat de footballeur pro

Khabib Nurmagomedov aurait même été validé par Cristiano Ronaldo en personne. Après plusieurs semaines de suspens, le sportif vient de passer un nouveau cap très important dans sa carrière professionnelle. En effet, le Daghestanais vient de réaliser son rêve en signant un contrat professionnel avec un club de football de D3 russe qui n’est autre que le FC Legion Dynamo Makhatchkala. D’ailleurs, c’est l’équipe fondée en 2015 qui a officialisé la nouvelle sur son compte Instagram avec une photo accompagnée de la légende suivante: « Une grande bataille attend notre club et nous avons besoin de grands guerriers ».

Pour le moment, le poste qu’occupera Khabib Nurmagomedov sur le terrais n’a pas encore été dévoilé mais nous avons hâte d’en découvrir davantage. Bravo à lui en tout cas ! En parlant de football, découvrez comment Lionel Messi a été accueilli par les supporters du PSG lors de sa présentation.