Khabib Nurmagomedov prêt à sortir de sa retraite à une seule condition

Le 29 Juin 2021 à 11:42 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs mois que Khabib Nurmagomedov a annoncé sa retraite après son ultime combat face à Justin Gaethje. Alors que des rumeurs disent qu’il pourrait faire son retour dans l’octogone, cela pourrait se concrétiser selon son entraîneur… Mais à une seule condition. Explications.

Khabib Nurmagomedov a beau avoir rendu le tablier, il ne quitte pas le monde du sport pour autant. D’ailleurs, il pourrait se tourner vers son rêve d’enfant désormais en se lançant dans une carrière de footballeur. Il pourrait y arriver plus tôt que prévu puisque de nombreux clubs lui auraient proposé des contrats.

Pendant ce temps-là, beaucoup d’amateurs de MMA ne rêvent que d’une seule chose : qu’il revienne combattre. Le coach de Khabib Nurmagomedov, Javier Mendez a évoqué son envie de sortir de sa retraite.

Khabib Nurmagomedov prêt à sortir de sa retraite à une seule condition

Khabib Nurmagomedov va-t-il revenir après son ultime combat face à Justin Gaethje ? « Je pense qu’il veut se battre à nouveau […]. Je veux dire, l’entraînement et le coaching lui manquent. J’ai compris que ça lui manquait d’être avec moi et de travailler. Notre relation va au-delà du combat, bien au-delà (…) Vous savez, quand on est allés au dernier combat de son cousin Abubakar, il était tout excité et a dit : « ce sentiment me manque. » Et cette adrénaline que l’on ressent dans l’octogone, avec tous ces gens qui vous acclament, c’est un sentiment qui va lui manquer pendant un moment. C’est difficile de remplacer ça dans la vie normale, parce que la vie normale est différente » a affirmé Javier Mendez dans un entretien accordé à Betway Insider.

Cela dit, cela pourrait se produire qu’à une seule condition. Il poursuit: « Est-ce qu’il veut revenir ? Je ne sais pas, je ne lui en parle pas trop. Ce que je sais par contre, c’est que le lien avec sa mère et ses souhaits sont extrêmement importants pour lui. Donc s’il décidait un jour de revenir, il faudrait qu’il en parle avec sa mère, et qu’elle lui donne sa bénédiction. Même s’il voulait se battre, il ne trahirait jamais sa mère. Il ne lui désobéira pas. Il est comme ça. Je peux dire sans hésiter qu’au-delà de deux ans hors de l’octogone, il n’y aura certainement pas de retour ».

Khabib Nurmagomedov va-t-il vraiment revenir selon vous ? En parlant de sport, Kylian Mbappé a présenté ses excuses à cause de son penalty lors de l’élimination de la France lors des huitièmes de finale de l’Euro 2020.