Idrissa Gana Gueye va être entendu après son absence polémique

Le 19 Mai 2022 à 12:13 par Sikagz

Presque une semaine après le début de la polémique, Idrissa Gana Gueye va devoir s’expliquer devant le conseil d’éthique de la Fédération française de football pour son absence lors d’une journée de solidarité où les sportifs devaient porter un maillot floqué aux couleurs LGBT. Gentsu vous raconte tout.

Au vu de la journée mondiale contre l’homophobie, de nombreux joueurs ont joué le jeu en guise de soutien en portant un maillot floqué aux couleurs LGBT. Mais pour la deuxième année consécutive, Idrissa Gana Gueye était absent ce jour-là. De là, plusieurs personnes l’ont accusé d’avoir fait cela volontairement. Ainsi, le joueur du PSG a été accusé d’avoir fait preuve d’homophobie.

Si Booba s’est mêlé à cette histoire en s’adressant à Kylian Mbappé, Idrissa Gana Gueye demeure toujours silencieux. Cela dit, le sportif a pu compter sur le soutien de Macky Sall. En effet, le président sénégalais a tweeté : « Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées ».

Idrissa Gana Gueye va être entendu après son absence polémique Idrissa Gana Gueye va être entendu après son absence polémique

Idrissa Gana Gueye va être entendu après son absence polémique

L’affaire Idrissa Gana Gueye ne va pas s’arrêter ainsi. En effet, le footballeur a dû s’expliquer pour son refus présumé de s’associer à une action contre l’homophobie ce mercredi 18 mai 2022 devant la FFF. Le conseil national de l’éthique (CNE) de la Fédération française de football (FFF) a donné une indication au sportif dans un courrier relayé par l’AFP où l’on a pu lire : « De deux choses l’une, soit ces supputations sont infondées et nous vous invitons sans délai à vous exprimer afin de faire taire ces rumeurs. Soit ces rumeurs sont exactes. Dans ce cas, nous vous demandons de prendre conscience de la portée de votre geste et de la très grave erreur commise ». Pour alimenter sa réponse, l’homme devrait « d’une photo de vous portant le maillot en question ».

Le CNE a également ajouté: « Cette absence (…) est très largement interprétée comme un refus de participer à cette opération de sensibilisation et de lutte contre les discriminations. En refusant de participer à cette opération collective vous validez de fait les comportements discriminatoires, le refus de l’autre, et pas uniquement contre la communauté LGBTQI+. Nous espérons que ce courrier vous fera prendre conscience de la nécessité de clarifier votre situation ou de faire amende honorable, selon le cas ». Reste à savoir ce qu’Idrissa Gana Gueye va dire.

A côté de cela, Médine a porté plainte contre Nicolas Bay après l’avoir accusé d’être islamiste.

Six ans après son départ du PSG pour Manchester United, Zlatan Ibrahimovic garde un souvenir amer de son époque parisienne. D'ailleurs, le joueur de l'AC Milan n'a pas hésité à pointer les supporters du doigt.

Lire la suite