Macky Sall soutient Idrissa Gueye après la polémique autour de son absence

Le 18 Mai 2022 à 11:01 par Sikagz

Face aux « convictions religieuses » d’Idrissa Gueye, Macky Sall a choisi d’apporter son soutien au joueur du PSG. Découvrez le message du président du Sénégal. Gentsu vous raconte tout.

Cela fait maintenant plusieurs jours qu’Idrissa Gueye est dans la sauce. Samedi dernier, comme l’année dernière, le sportif était aux abonnés « absents » durant la journée de soutien en Ligue 1 et 2 en approche de la journée mondiale de l’homophobie. Pour faire preuve de solidarité, les joueurs ont porté des maillots floqués aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, représentant la communauté LGBTQ+. Après avoir été malade en 2021, le joueur parisien a justifié un problème personnel pour justifier son absence selon des proches.

Pour beaucoup, cela a été considéré comme un acte homophobe. Ainsi, plusieurs personnes ont demandé à ce qu’il soit sanctionné. De son côté, Booba a lui même réagi et a même adressé un message à Kylian Mbappé à ce sujet.

Macky Sall soutient Idrissa Gueye après la polémique autour de son absence

La Toile ne décolère pas. Ce mardi 17 mai 2022, de nombreuses personnalités ont réagi à la journée mondiale contre l’homophobie. De son côté, Idrissa Gueye s’attire toujours autant les foudres. Contre toute attente, le président sénégalais Macky Sall s’est exprimé à ce sujet sur Twitter… pour le soutenir. « Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées » a-t-on pu lire sur son compte Twitter. Il faut dire que le joueur est très apprécié dans son pays notamment depuis la victoire du Sénégal à la CAN.

Macky Sall  soutient Idrissa Gueye après la polémique autour de son absence Macky Sall soutient Idrissa Gueye après la polémique autour de son absence

Cette réaction a beaucoup fait réagir les internautes qui n’ont pas apprécié cette prise de position publique. Ainsi, on a pu lire : « Irresponsable de la part d’un président de la République de tenir de tels propos. Les jeunes sénégalais veulent du travail, un avenir radieux. Ils ne désirent pas qu’on leur parle de religion car ça ne leur donne pas à manger » ou encore « Avez-vous demandé l’accord de Macron ? Parce que ça risque de chauffer pour vous après ça ».

Idrissa Gueye ne s’est toujours pas exprimé à ce sujet… Toujours en parlant de football, Zlatan Ibrahimovic a retourné la Toile en cassant un pare-brise… par joie et entraîné par des supporters de l’AC Milan.

En novembre dernier, Kheira Hamraoui était victime d'une violente agression en sortant d'un repas avec son équipe. Seulement voilà, l'enfer continue selon une lettre envoyée par son avocate où elle pointe du doigt le comportement des autres joueuses à l'encontre de sa cliente.

Lire la suite