Dimitri Payet remonté contre les supporters marseillais, il s’emporte

Le 26 Oct 2021 à 14:32 par Sikagz

Trop c’est trop ! Lassé du comportement abusif de certains supporters marseillais, Dimitri Payet est monté au créneau. Gentsu vous propose de découvrir son coup de gueule.

Le Classico est toujours un moment très attendu par les fans du Paris Saint Germain et de l’Olympique de Marseille. Ce dimanche 24 octobre, la rencontre s’est achevée par un match nul. Cela dit, ce n’est pas pour autant que le match n’a pas fait de bruits pour des raisons moins positives. De quoi faire réagir Dimitri Payet.

Dimitri Payet remonté contre les supporters marseillais, il s’emporte

Ce n’est une nouvelle pour personne : les rencontres entre le PSG et l’OM ne se passent jamais dans le plus grand des calmes en particulier entre les supporters qui poussent le bouchon un peu trop loin parfois. Les débordements sont donc devenus monnaie courante. Ce n’est pas pour autant que cette attitude est justifiable et Dimitri Payet a tenu à le faire savoir.

Après les incidents survenus avec les supporters à Angers ou encore ce weekend, Marseille est sur la sellette et pourrait bientôt être sanctionné par le retrait d’un point avec sursis. A la fin du match, Dimitri Payet a été beaucoup plus sévère puisqu’il n’a pas hésité à s’emporter en poussant le coup de gueule suivant: « On remercie les supporters, cela a été un match animé, mais il y a encore eu des incidents, on avait pourtant le président et moi-même effectué des appels au calme cette semaine. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, il y a eu des supporters responsables, et d’autres moins, ils n’ont rien à faire là et on risque de perdre des points, c’est dommage ».

Un discours qu’il a de nouveau souligné au micro de BFM TV en disant: « Merci au public qui a mis le feu et a été exemplaire, mais j’ai aussi vu des bouteilles, des chargeurs, des briquets, j’en ai déjà vu sur moi, je sais ce que c’est. Certains dérapent, on risque de perdre des points, on ne peut pas dire que ces gens-là aiment l’OM (…) Je suis désabusé, je ne comprends pas, on se sait observés, il faut des vrais sanctions, on ne peut plus attendre que quelqu’un soit blessé ».

Des projectiles jetés par des supporters sur les joueurs

Pour ceux qui ne savaient pas à quoi faisait référence Dimitri Payet qui a été moqué pour son physique et ses performances par Mohamed Henni, il y a eu pas mal de débordements dimanche dernier. En effet, il y a des joueurs qui ont reçu des projectiles sur le terrain tels que Neymar ou encore Lionel Messi. D’ailleurs, des jeunes individus se sont affichés fièrement en train de jeter un chargeur en direction du joueur argentin sur le terrain. Ce moment n’est pas du tout bien passé auprès des internautes qui n’ont pas hésité à sortir leurs griffes en les lynchant pour leur attitude sur Twitter.

En parlant de débordement, Dimitri Payet est déjà sorti lui-même de ses gonds au point de lui même connaître des débordements notamment lors d’un match face à l’OM où les supporters et les joueurs se sont confrontés. De plus, Kool Shen a déjà voulu en découdre avec le joueur de l’Olympique de Marseille. Les choses auraient tourné au vinaigre entre les deux hommes après que le footballeur se soit moqué d’une défaite du PSG en disant: « Une histoire. Un club: OM. Une ville: Marseille. A jamais les premiers ». De là, le rappeur serait monté au créneau en s’adressant à ce dernier en lâchant: « Oh Payet, oh Payet ! Viens, viens fils de… ». Fort heureusement, cela n’a pas pu aller plus loin puisque le marseillais n’a pas vraiment réagi à son invitation.

Après le coup de gueule de Dimitri Payet, un constat affolant en dehors du stade

Pour en revenir sur cette fameuse rencontre, il n’y a pas qu’au sein du stade que les choses se sont mal passées. En effet, pendant la première période, il y a eu pas mal d’incidents puisque « des centaines de personnes ont essayé de rentrer » dans le stade malgré les portes fermées. De ce fait, les forces de l’ordre ont dû intervenir en renfort comme l’a expliqué la préfecture de Police. Espérons que tout cela ne pénalise pas trop l’équipe qui continue d’avoir une belle proximité avec son public à la base.

Outre le fait que cela puisse décevoir Dimitri Payet et ses camarades, le problème est de plus en plus fréquente dans les tribunes que ce soit entre joueurs ou entre supporters. On peut notamment penser à ce jeune homme qui a été secoué dans tous les sens pour récupérer le maillot qu’il avait attrapé de Jules Koundé. De quoi refroidir l’ambiance des stades.

Dans le reste de l’actualité, des rumeurs disent que Wejdene serait en froid avec la production de « Danse avec les stars 11 ».