Benjamin Mendy incarcéré : il est dans l’une des pires prisons anglaises

Le 06 Jan 2022 à 10:28 par Sikagz

La fin de l’été ne s’est pas vraiment achevée sur une bonne note pour Benjamin Mendy. Accusé d’agressions sexuelles et de viols, le footballeur est incarcéré depuis plusieurs mois en Angleterre. D’ailleurs, il serait dans l’une des pires prisons du pays. Gentsu vous explique tout.

De champion du monde à la case prison, il n’y a qu’un pas et c’est ce que Benjamin Mendy a découvert il y a quelques mois. Bien qu’il ait essayé à trois reprises d’être libéré, le sportif est toujours derrière les barreaux. D’ailleurs, il ne s’attendait pas à cela puisqu’il pensait être dans une cellule VIP à son arrivée. « Lorsque Mendy est arrivé, le personnel a expliqué qu’il allait rester dans l’aile VIP pour sa propre sécurité. Mais peut-être parce qu’il est Français et que son anglais n’est pas excellent, il a mal compris ce qu’ils avaient dit et a pensé qu’il était emmené dans une aile VIP pour célébritésIl a eu un réveil brutal quand il a vu la cellule et a réalisé avec qui il allait être mélangé. Il n’était pas content et ce fut une expérience très difficile pour lui » a révélé une source proche à The Sun.

Benjamin Mendy incarcéré : il est dans l’une des pires prisons anglaises

Il y a quelques jours de cela, le cas de Benjamin Mendy s’est empiré puisqu’une septième agression a été recensée contre lui. Selon The Sun, la prison de Liverpool ne pouvait plus assurer la sécurité du footballeur. Ainsi, celui qui a été supprimé de FIFA a été transféré avec son co-accusé Louis Saha Matturie dans la prison de haute sécurité de Strangeways, à Manchester, classée catégorie A en Angleterre, durant les vacances de noël. « L’administration pénitentiaire a la responsabilité de gérer les détenus de la manière la plus sûre possible » a précisé un informateur. Cela dit, il s’agit de l’une des pires prisons britanniques puisqu’il y a le plus grand nombre de meurtriers et de tueurs en série aux affaires très médiatiques. Pour rappel, le procès de l’ancienne star des Bleus est prévu pour le 24 janvier. Il passera en audience ce vendredi afin de savoir s’il plaide coupable ou non des nouvelles accusations de viol.

Benjamin Mendy incarcéré : il est dans l’une des pires prisons anglaises Benjamin Mendy incarcéré : il est dans l’une des pires prisons anglaises

Affaire à suivre donc.

Quelques mois après son incarcération, il y a eu un nouveau rebondissement concernant l'affaire Benjamin Mendy. En effet, la justice britannique a accusé le footballeur de deux viols supplémentaires alors qu'il doit comparaître ce mercredi 17 novembre 2021.

Lire la suite