Benjamin Mendy : sa troisième demande de libération sous caution a été refusée

Le 13 Oct 2021 à 11:34 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Benjamin Mendy est incarcéré dans l’attente de son procès concernant une affaire d’agressions sexuelles sur plusieurs jeunes femmes. Malgré sa démarche afin de sortir sous caution, sa troisième demande de libération vient d’être refusée. Gentsu vous raconte tout.

Benjamin Mendy est dans de sales draps. Au cœur d’une affaire d’agression sexuelle, le footballeur international français avait pour interdiction de quitter le territoire en attendant le procès. Seulement voilà, le sportif n’a pas respecté cette condition comme l’a expliqué un ami qui a déclaré: « Un de ses amis a de plus révélé que deux des accusations dont il fait objet étaient des coups montés de la part de deux filles et que la police est au courant (…) Pour faire simple : Benjamin Mendy était en liberté conditionnelle pour ces accusations, le temps qu’il soit auditionné. N’ayant pas respecté cette décision, prolongée à plusieurs reprises par la police anglaise, l’international français a été placé en détention provisoire ».

Benjamin Mendy : sa troisième demande de libération sous caution a été refusée

Depuis, c’est le début de la descente aux affaires pour Benjamin Mendy puisqu’il a récemment disparu de la boutique officielle de Manchester City et a même été supprimé du jeu FIFA 2022. En effet, le champion du mone 2018 qui pensait pourtant être emprisonné dans une cellule VIP enchaîne les coups durs. Le dernier en date ? Sa troisième demande de liberté sous caution a été refusée. Il devra attendre son procès lui qui est accusé de quatre viols et d’une agression sexuelle. Il devrait être jugé d’ici fin novembre. Reste à savoir quel sera le verdict de la justice. Les faits se seraient passés à son domicile entre juillet 2020 et août 2021.

Cette nouvelle a bien évidemment fait réagir les passionnés de football connectés à Twitter qui ont déclaré: « Espérons que tte la lumière soit faite dans cette affaire et que s’il est innocent qu’il soit libéré et recommence à jouer au football et que s’il est coupable il purge 10 ans » ou encore « Passer de la victoire en CDM avec ton pays à regarder ton pays gagner un trophée en prison t’en penses quoi de ta carrière Benjamin? », « A mon avis, si c’est la 3eme fois que ça a été refusé, c’est qu’ils doivent avoir des preuves plus que solides… ».

Qu’en pensez-vous ?