Benjamin Mendy accusé d’agressions sexuelles : il a été libéré sous caution

Le 12 Jan 2022 à 11:28 par Sikagz

Benjamin Mendy serait-il en train de voir le bout du tunnel ? Alors qu’il venait tout juste d’être transféré vers une autre prison, le champion du monde 2018 a finalement été libéré sous caution. Gentsu vous explique tout ce qu’il s’est passé.

L’été ne s’est pas terminé de la meilleure des façons pour Benjamin Mendy. En effet, le footballeur a été arrêté pour agressions sexuelles et viols sur plusieurs jeunes femmes. La liste s’est allongée au nombre de sept plaignantes au fil des semaines. Alors qu’il pensait être incarcéré dans une cellule VIP, son séjour derrière les barreaux s’est transformé en véritable cauchemar. Durant les fêtes, le sportif a même été transféré vers l’une des pires prisons anglaises. « L’administration pénitentiaire a la responsabilité de gérer les détenus de la manière la plus sûre possible » a expliqué un informateur au micro de The Sun. L’établissement regorge du plus grand nombre de meurtriers et de tueurs en série aux affaires très médiatisées du pays. Alors que son procès devait avoir lieu le 24 janvier prochain, celui qui a définitivement été supprimé de FIFA 22 est passé en audience afin de savoir s’il plaide coupable ou non des nouvelles accusations de viol.

Benjamin Mendy accusé d’agressions sexuelles : il a été libéré sous caution

Gros rebondissement dans l’affaire autour de Benjamin Mendy. En effet, le joueur de Manchester City vient d’être libéré sous caution après avoir assisté à son audience devant la Crown Court de Chester (nord-ouest de l’Angleterre). Il est actuellement sous contrôle judiciaire en attendant son procès devant se dérouler cet été en plus de sa comparution à Chester le 24 janvier prochain. Il y aura un mandat d’arrêt contre lui s’il ne se présente pas. De plus, le footballeur va devoir rester à son domicile sans rentrer en contact avec les jeunes femmes ayant porté plainte contre lui. Reste à savoir quel sera le verdict final. Pour le moment, la star ne s’est pas exprimée publiquement sur toute cette histoire. Chose qui semble évidente étant donné que l’affaire est loin d’être clôturée actuellement. A suivre donc…

Benjamin Mendy accusé d’agressions sexuelles : il a été libéré sous caution Benjamin Mendy accusé d’agressions sexuelles : il a été libéré sous caution

A côté de cela, le parquet de Marseille s’est saisi de l’affaire du racket de Koba LaD ainsi que les représailles.

Quelques mois après son incarcération, il y a eu un nouveau rebondissement concernant l'affaire Benjamin Mendy. En effet, la justice britannique a accusé le footballeur de deux viols supplémentaires alors qu'il doit comparaître ce mercredi 17 novembre 2021.

Lire la suite