Sadek pointe du doigt l’Etat qui ne se préoccupe pas des priorités du pays

Le 06 Sep 2023 à 08:13 par djfreak

Depuis quelques jours, Gabriel Attal fait parler de lui sur les réseaux sociaux et dans les médias. Et pour cause, il a décidé d’interdire l’abaya dans les établissements scolaires. Une réforme qui a fait réagir des personnalités, comme Rohff et de Kamelancien. Aujourd’hui, c’est Sadek qui prend la parole, Gentsu vous explique tout dans l’article.

Ce dimanche 27 août, le Ministre de l’éducation Gabriel Attal était invité sur le plateau du journal de TF1. À cette occasion, il a annoncé l’interdiction de l’abaya dans les établissements scolaires : « On ne pourra plus porter d’abaya à l’école ». Aussitôt, l’annonce qui a suscité la colère. Rohff a adressé un long message sur Twitter. Mais il n’est pas le seul artiste à s’être exprimé. On peut voir aussi le manager de Freeze Corleone prendre la parole, ainsi que Kamelancien. Puis, quelques jours plus tard, Médine a décidé de prendre lui aussi la parole sur le célèbre réseau social d’Elon Musk.

Sadek prend la parole concernant l’abaya

Après une longue absence, Sadek a fait son grand retour sur toutes les plateformes au mois de janvier dernier. L’artiste avait dévoilé son projet Changement de propriétaire. Mais il ne s’est pas arrêté là. En effet, pour faire plaisir son public, Sadek a confié qu’il allait sortir trois projets cette année. Le 16 juin dernier, le jeune homme est revenu avec un nouvel opus, intitulé Ouvert tout l’été.

Il y a quelques heures, Sadek a décidé de prendre la parole concernant l’abaya. En effet, d’après lui, l’Etat français ne se préoccupe pas des priorités dans le quotidien et préfère se focaliser sur des futilités. Dans un premier temps, il a lâché : « La France est un pays laïque mais dirigé par un gouvernement sataniste, voili voilou ». Puis il a rajouté un plus long message :

© Instagram : @sadek93zoo © Instagram : @sadek93zoo

Les gens ne peuvent plus partir en vacances, faire les courses normalement. Commencent chaque mois endettés, les services publics sont médiocres. Les hôpitaux sont à l’agonie, personne ne se sent plus en sécurité. Mais non la priorité de l’état c’est de parler chiffon.

Le rappeur du 93 n’apprécie donc pas cette nouvelle mesure, qui alimente encore les médias le jour de la rentrée.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais