Maes et Gazo réagissent à l’affaire du contrôle de Stains

Le 18 Août 2021 à 12:15 par Sikagz

Le début de la semaine a commencé par une triste vidéo devenue virale. Lors d’un contrôle survenu à Stains, deux policiers s’en sont pris au conducteur et sa passagère sur qui ils ont tiré. Une scène qui a fait réagir les  deux rappeurs. Gentsu vous dit tout.

Les bavures policières sont pointées du doigt comme jamais depuis plusieurs mois. Lundi, des images ont une nouvelle fois prouvé que cela peut arriver partout. Lors d’un contrôle routier à Stains en Seine Saint Denis, la Toile a pu découvrir deux agents sans brassards ni gyrophare en train de tirer sur le conducteur et la passagère d’un véhicule suite à un « refus d’obtempérer » selon Laëtitia Vallar, la porte-parole de la préfecture de police. Après cet incident, le conducteur et la passagère ont été transportés à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. S’ils ne sont plus en danger et ont reçu plusieurs dizaines de jours d’ITT dont quarante-cinq jours pour le conducteur et cent jours pour la passagère.

Maes, Gazo… les rappeurs réagissent à l’affaire du contrôle de Stains

Alors que les deux policiers de Stains ont été placés en garde à vue lundi pour « tentative d’homicide volontaire », ils ont été remis en liberté ce mardi 17 août. Me Yassine Bouzrou, avocat du conducteur a pris la parole suite à cette décision et a balancé: « Les policiers ont mis en avant la légitime défense, ce n’est pas ce que je vois sur les images (…) Lorsque l’on tire à huit reprises sur un véhicule à l’arrêt, je ne vois pas où est la légitime défense ». Quant au maire de la ville, Azzédine Taïbi, ce dernier a ajouté: « L’utilisation d’arme de service par des policiers ne portant pas leurs brassards officiels n’est pas un acte anodin ».

Mais ce ne sont pas les seules personnes à avoir réagi à cette affaire. Sur les réseaux sociaux, Maes qui n’a pas validé l’arrivée de Lionel Messi au sein du PSG mais aussi Gazo qui a confirmé être le cousin de MHD se sont exprimés à ce sujet et cela en dit long sur leur avis.

Dans le reste de l’actualité, Daniel Craig ne compte pas partager ses millions avec ses filles.