Gims annonce la fin de la Sexion d’Assaut : « C’est mieux qu’on s’arrête là »

Le 07 Oct 2022 à 20:35 par djfreak

Cette année, la Sexion s’est reformé pour une tournée exceptionnelle. Alors qu’il devait y avoir un album, le groupe l’a finalement repoussé. Mais Gims vient d’annoncer la fin du collectif, il n’y aura pas de nouveau projet. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Après des années d’absence, le collectif parisien a fait son grand retour. A travers une tournée dans toute la France, la Sexion a fait plaisir à tous les fans en remontant sur scène. Un véritable succès puisque les dates étaient complètes.

Quelques semaines après la fin de cette tournée, Gims a décidé d’annoncer un nouvel album. Après son opus Le Fléau en 2020, Meugui sortira Les dernières volontés de Mozart le 2 décembre prochain. Pour le moment, aucune information n’a circulé concernant la tracklist de ce projet. Toutefois, le premier extrait, intitulé Maintenant, est déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Gims annonce la fin de la Sexion

Ce vendredi 7 octobre, RTL a mis en ligne un extrait d’une interview avec Gims. Dans cette courte séquence, le rappeur parisien s’est notamment confié sur la Sexion d’Assaut. Et la déception va être immense pour les fans puisque l’album, qui devait sortir au printemps dernier, ne sortira finalement pas.

Gims annonce la fin de la Sexion d’Assaut : « C’est mieux qu’on s’arrête là » Gims annonce la fin de la Sexion d’Assaut : « C’est mieux qu’on s’arrête là »

« Ça a été tellement compliqué. On est parti sur un succès. C’était L’Apogée. On en a vendu plus d’un million. Remettre la ceinture en jeu après un parcours comme ça, il faut bien y réfléchir. Avec cette tournée, ça nous a permis de voir qu’au final, c’est mieux qu’on s’arrête là. C’est plus sage », souligne le chanteur. « Il a été enregistré. On n’est pas tombé d’accord sur tous les sons, il n’y avait pas la même magie et il était hors de question de prendre un risque aussi gros », livre encore Gims.

Un temps bloquées par une brouille avec Dawala, le producteur du groupe, les retrouvailles sur scène de Sexion d’Assaut ont finalement pu se concrétiser au printemps 2022. « C’était émouvant, parce qu’on se dit que c’est la dernière tournée Sexion. Là on l’a annoncé, on sait qu’il n’y en aura plus jamais derrière », a également confié Gims.

A noter que l’interview complète sortira le 9 octobre prochain, pendant laquelle l’artiste du 75 s’est confié sur plusieurs autres sujets d’actualités.

Cela fait maintenant sept ans que les membres de la Sexion d'Assaut ont choisi de se lancer dans des carrières solo. Face à la demande massive de leurs fans, le groupe a décidé de se reformer le temps d'un album baptisé Le retour des rois qui devrait sortir dans l'année.

Lire la suite