Freeze Corleone : son album « La menace fantôme » est certifié disque d’or

Le 03 Oct 2020 à 10:09 par djfreak

Ce vendredi 2 octobre, l’album La menace fantôme de Freeze Corleone a été atteint la barre des 50 000 exemplaires vendus et est donc certifié disque d’or.

Après des mois d’attente, l’album La menace fantôme de Freeze Corleone a été dévoilé le vendredi 11 septembre. La communauté du rappeur est très présente et très active sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter.

Et cela s’est fait ressentir avec les chiffres de ventes. Lors de la première semaine d’exploitation, Freeze Corleone a réalisé le 5ème meilleur démarrage de l’année. Avec plus de 26 000 exemplaires écoulés en seulement 7 jours, le rappeur se positionne juste derrière Jul, Ninho, Maes et PLK.

Freeze Corleone obtient un disque d’or avec « La menace fantôme »

Ce vendredi 2 octobre, Freeze Corleone a obtenu son premier disque d’or avec son album La menace fantôme. Avec plus de 50 000 exemplaires écoulés, le projet est à présent en route pour obtenir un disque de platine.

Pourtant, le rappeur doit faire face à de nombreuses polémiques et un boycottage de la part des médias. Et tout a commencé lorsque la LICRA a pointé du doigt les paroles du rappeur. Quelques jours plus tard, le ministre de l’Intérieur français s’est même exprimé sur Twitter, annonçant qu’il voulait emmener le rappeur devant la justice.

« Apologie du nazisme et antisémitisme… Ces propos sont inqualifiables. À ma demande, le ministère de l’Intérieur étudie au plus vite les recours juridiques pour poursuivre leur auteur. D’ores et déjà, j’appelle Facebook et Twitter à ne pas diffuser ces immondices », a-t-il écrit sur le célèbre réseau social.

 

Puis, une semaines après la sortie du projet, Universal Music France a annoncé « mettre un terme à toute collaboration » avec Freeze Corleone. C’est via un communiqué officiel que la maison de disque s’est exprimée : « Universal Music France distribue depuis une semaine le premier album LMF de Freeze Corleone. La sortie de cet album a révélé et amplifié des propos racistes inacceptables. Universal Music France défend les valeurs de tolérance et de respect. Et a donc décidé de mettre un terme à toute collaboration avec cet artiste. »

Pour autant, de nombreux rappeurs ont apporté leur soutien au rappeur, comme Jarod ou encore Alpha 5.20. Dernièrement, on a pu retrouver Freeze Corleone aux côtés de Koba LaD sur le titre 7 sur 7.