Freeze Corleone : un espoir pour les jeunes et futur disque d’or selon Alpha 5.20

Le 23 Sep 2020 à 11:16 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs jours que Freeze Corleone est au cœur d’un gros scandale qui lui a coûté la censure de certains sons et la fin de sa collaboration avec Universal Music France. Cela ne l’empêche pas de recevoir une vague de soutien malgré tout. Récemment, c’est Alpha 5.20 qui a donné son avis tout en taclant les nouveaux rappeurs au passage et le moins que l’on puisse dire c’est que cela fait mal.

Il y a quelques jours, Valérie Benaim poussait un coup de gueule contre Freeze Corleone sur le plateau de Touche pas à mon poste. La chroniqueuse avait alors lâché: « Je vais essayer d’être très calme et de poser mes propos parce que moi, les textes de ce garçon me touchent au coeur parce que je suis juive, de religion juive mais je pense que je parle de l’humanité parce que quand on touche à un noir, un juif, un musulman, on touche à l’humanité (…) Donc voilà, je pense que ce type-là est abject et je lui dis dans les yeux : ‘tu n’est qu’une merde’. Pardon parce que je suis un peu émue ».

Lors de la venue d’un fan sur le plateau, elle a cependant fat son mea culpa et a déclaré: « Vous avez raison, j’ai écouté 4 ans de travail et effectivement vous avez raison, il pointe du doigt beaucoup d’autres choses que la communauté juive (…) Je suis allée sur Rap Genius (…) Mais tout le monde ne va pas voir l’explication de texte, y’en a qui vont juste la recevoir ».

Freeze Corleone soutenu par Alpha 5.20 qui tacle les rappeurs faisant de la Zumba

Mais le rappeur n’a pas que ses fans qui le soutiennent. Après la prise de position de Jarod, c’est au tour d’Alpha 5.20 de prendre la parole. Ainsi, il a balancé:

Ne vous inquiétez pas. Dans même pas deux semaines, vous allez voir Freeze va être disque d’or. C’est un espoir pour tous les petits frères qui rappent (…) Arrêtez de sucer, arrêtez de faire vos zumba (…) Arrêtez de faire vos musiques de m*rde. Un fils d’immigré qui est en train de faire du Zumba, je vous le jure c’est un traitre. Ou presque un traitre. La Zumba c’est pour les traitres. Les n*gros, les rebeus qui n’ont plus d’âme. Ils font de la Zumba, ils font du rap de camping, de fête foraine. Ils font du rap de m*rde.

Que pensez-vous de la polémique autour de Freeze Corleone dont la discographie pourrait être retirée des plateformes de streaming ?