Freeze Corleone : sa discographie pourrait être retirée des plateformes de streaming

Le 20 Sep 2020 à 11:12 par djfreak

Alors qu’il cartonne sur les plateformes de streaming, l’album de Freeze Corleone pourrait finalement être retiré des plateformes de streaming. On vous explique tout dans l’article.

Il y a un peu plus d’une semaine, le vendredi 11 septembre, Freeze Corleone nous dévoilait son nouveau projet La menace fantôme. Cet opus était très attendu par sa communauté, qui est très active sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter.

Un des meilleurs démarrage de l’année

Avec son album, Freeze Corleone a réalisé le 5ème meilleur démarrage de l’année avec La menace fantôme. Avec plus de 26 000 exemplaires écoulés en seulement 7 jours, le rappeur se positionne derrière Jul, Ninho, Maes et PLK.

Mais ce n’est pas tout, le titre Freeze Raël est le deuxième morceau le plus écouté de la semaine en France. Seule Bande Organisé a fait mieux, avec plus de 9 millions de streams.

Pourtant, l’album pourrait très prochainement être retiré des plateformes de streaming. D’après Shone, le manageur de Freeze Corleone, la discographie du rappeur pourrait être retirée des plateformes dès ce lundi 21 septembre.

 

Universal Music arrête les collaborations avec le rappeur

Cette réussite fait également polémique depuis la sortie. Le ministre de l’Intérieur français s’est même exprimé sur Twitter, annonçant qu’il voulait emmener le rappeur devant la justice.

« Apologie du nazisme et antisémitisme… Ces propos sont inqualifiables. À ma demande, le ministère de l’Intérieur étudie au plus vite les recours juridiques pour poursuivre leur auteur. D’ores et déjà, j’appelle Facebook et Twitter à ne pas diffuser ces immondices », a-t-il écrit sur le célèbre réseau social.

 

Ce vendredi 18 septembre, c’est au tour d’Universal Music France a annoncé « mettre un terme à toute collaboration » avec Freeze Corleone. C’est via un communiqué officiel que la célèbre maison de disque s’est exprimée : « Universal Music France distribue depuis une semaine le premier album LMF de Freeze Corleone. La sortie de cet album a révélé et amplifié des propos racistes inacceptables. Universal Music France défend les valeurs de tolérance et de respect. Et a donc décidé de mettre un terme à toute collaboration avec cet artiste. »

Sur Twitter, le rappeur a réagi : « Enfin libre. Merci a tous pour le soutient. Dieu vaincra jamais on arrête le marathon ».