Un fan défend Freeze Corleone dans TPMP, Valérie Bénaïm fait son mea culpa

Le 22 Sep 2020 à 10:04 par Sikagz

Cela fait maintenant plusieurs jours que Freeze Corleone et sa musique font polémique. En effet, les avis sont divisés quant à la censure de son travail à cause de ses lyrics osés. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, un fan prénommé Myra Durden a réussi à le défendre comme il se doit et à faire changer l’avis de Valérie Bénaïm.

Il y a presque deux semaines, Freeze Corleone sortait son album tant attendu appelé La Menace Fantôme. Seulement voilà, comme à son habitude, le rappeur n’a pas mâché ses mots et certaines de ses paroles ont choqué l’audimat à tel point que Rap Cathéchisme et Freeze Rael ont été retirés de Youtube. Depuis, les doutes concernant le retrait de sa discographie des plateformes de streaming continuent de planer.

Au vu du bruit provoqué par ce scandale, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste ont été invités à donner leur avis sur Freeze Corleone. Chose faite par Valérie Bénaïm qui n’y a pas été de mains mortes puisqu’elle a lâché:

Je vais essayer d’être très calme et de poser mes propos parce que moi, les textes de ce garçon me touchent au coeur parce que je suis juive, de religion juive mais je pense que je parle de l’humanité parce que quand on touche à un noir, un juif, un musulman, on touche à l’humanité (…) Donc voilà, je pense que ce type-là est abject et je lui dis dans les yeux : ‘tu n’est qu’une merde’. Pardon parce que je suis un peu émue.

Freeze Corleone : Myra Durden défend le rappeur face à Valérie Bénaïm

Ce lundi 21 septembre 2020, un certain Myra Durden a été invité à interagir avec les chroniqueurs de Touche pas à mon poste en tant que fan de Freeze Corleone. Le débat semble avoir porter ses fruits puisque Valérie Bénaïm a fini par admettre: « Vous avez raison, j’ai écouté 4 ans de travail et effectivement vous avez raison, il pointe du doigt beaucoup d’autres choses que la communauté juive (…) Je suis allée sur Rap Genius (…) Mais tout le monde ne va pas voir l’explication de texte, y’en a qui vont juste la recevoir ».

Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, sachez qu’Alpha Wann a dévoilé deux extraits inédits pour les deux ans d’UMLA.