Fred Musa annonce avoir fait la paix avec Booba, le DUC nie formellement

Le 24 Nov 2021 à 16:42 par Sikagz

Entre Fred Musa et Booba, c’est une histoire sans fin. En froid depuis plusieurs années, l’animateur de Skyrock a récemment confié qu’ils avaient fait la paix… mais le DUC ne semble pas avoir été mis au courant puisqu’il a contesté ses propos. Gentsu vous propose d’en savoir davantage.

Cette semaine, Maes est mis à l’honneur lors d’un Planète Rap lui permettant de faire la promotion de son prochain projet intitulé Réelle Vie 3.0 qui sortira ce vendredi 26 novembre 2021. Et forcément, le cas de Booba a été évoqué avec Fred Musa qui a fait des révélations surprenantes au sujet de leur brouille. 

Fred Musa annonce avoir fait la paix avec Booba, le DUC nie formellement

Tic tac ! Le retour dans les bacs de Maes approche à grand pas. On pourra d’ailleurs y retrouver une nouvelle collaboration avec Booba sur un titre baptisé Platine o Plomo. Alors qu’ils étaient en train d’écouter un extrait de ce morceau et ont évoqué les featurings présents sur le projet, Fred Musa a cité le DUC afin de révéler que ce dernier lui aurait fait un clin d’œil dans le titre. « Je salue d’ailleurs Booba, je vais pas dévoiler mais je suis touché » a-t-il lâché. Face à cette remarque, Maes a rebondi en disant: « T’as vu, là il t’a fait une vraie phase, là c’est la paix là maintenant ». Mais ils n’ont pas donné plus de détails concernant la dédicace en question.

Mais c’était sans compter sur la réactivité de Booba. En découvrant ce passage, le rappeur n’a pas hésité à réagir afin de… nier les faits ! Ainsi, il a déclaré dans sa story Instagram: « C’est faux!!! Booba déteste Frédérico le Colon et son chef (Laurent Bouneau, NDLR) ».

Booba explique les raisons de sa brouille avec Fred Musa

Il y a quelques mois de cela, Booba se chiffonnait avec Laurent Bouneau et Fred Musa au moment de la sortie de l’album ULTRA. Alors qu’il a failli participer à un Planète Rap sous certaines conditions, le projet est tombé à l’eau. Mais pour ceux qui se demandaient d’où est né son clash avec l’animateur de la radio, le papa de Luna et Omar a été très clair puisqu’il a déclaré: « Fred de Sky, je viens de voir une interview de toi où tu expliques pourquoi tu es en clash avec moi. T’es en clash avec moi parce que toi et ton patron, à l’époque de Lunatic, vous disiez que notre musique c’était de la musique pour le village. Je t’aime pas parce que tu es incompétent, t’es un voleur de culture, tu n’as rien à faire dans cette radio, tu ne connais rien au rap. Vous avez le monopole donc on est « obligé de passer par vous ».

Avant de poursuivre: « Toi et ton patron, vous êtes des imposteurs. Vous volez la place de personnes qualifiées qui pourraient tenir cette radio, où il se passe rien d’ailleurs. (…) Je t’aime pas et je t’aimerais jamais. Tu représentes une institution et les institutions en générales c’est des dictatures. Skyrock c’est une dictature, vous faites découvrir personne, vous jouez que les Top 20 streaming donc pour un gars qui débute, c’est impossible de passer à la radio ».

Booba insulte Laurent Bouneau et Fred Musa de « colons »

D’ailleurs, le terme « colon », ce n’est pas la première fois que Booba l’emploie pour parler du boss de Skyrock et de l’animateur radio. Face au boycott de celle-ci, le DUC était monté au créneau : « @Laurentbouneau @fredmusa allez les colons faut appuyer sur le bouton c’est numéro 1. La “musique pour le village” est numéro 1! Sans vous, juste à la sueur du front et des cojones. Ne laissez jamais ces gens là vous abattre! Abattez-les!!! Vive la piraterie. » (…) Suite à mon dernier tweet on me dit qu’ils porteraient plainte (…) MDR ». 

Vous l’aurez compris, Booba ne les porte pas dans son cœur et cela ne risque pas de changer de si tôt. Ce n’est pas la seule radio qu’il pointe du doigt puisque régulièrement, il jette ses foudres sur les radios qui ne lui ont jamais apporté de soutien contrairement à d’autres rappeurs et qui ne l’ont pas diffusé. C’est en partie pour cela que l’artiste originaire du 92 avait choisi de lancer sa propre radio ou encore son propre média. De quoi souligner l’adage disant que nous ne sommes jamais mieux servis que par soi-même. En tout cas, ce sujet aurait pu être un terrain d’entente entre lui et son rival de toujours, Rohff. En effet, celui-ci n’a pas hésité à pointer du doigt le fait que Skyrock boycottait de nombreux artistes comme lors de la sortie de son featuring avec Dadju. 

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre la sortie du projet de Maes pour découvrir si cette dédicace existe ou non. Sinon, sachez qu’un membre des Dalton a été placé en garde à vue après s’en être pris à un policier.