Un Dalton arrêté après l’agression d’un Policier à Lyon

Le 24 Nov 2021 à 16:15 par Sikagz

Ce mercredi 24 novembre, les choses ont tourné au vinaigre du côté de Lyon. En effet, un membre des Dalton a été interpellé pour des « tirs de mortiers » contre la police durant une manifestation contre un direct de la télévision CNews avec Jordan Bardella. Gentsu vous explique tout.

Décidément, les Dalton donnent du fil à retordre ces derniers temps. Après avoir provoqué l’interruption d’un match en intervenant sur le terrain, le collectif continue de faire parler de lui. Récemment, ils ont même réclamé la libération de leur leader qui a été incarcéré en annonçant qu’ils seraient prêts à faire une trêve avec les forces de l’ordre et ont ajouté que « La seule chose qu’on demande c’est la libération de Many-GT rapidement parce qu’il a déjà purgé une bonne partie de sa peine, et un « feat » avec Angèle la chanteuse ». Mais les derniers évènements ne risquent pas de permettre d’assurer leur requête.

Un Dalton arrêté après l’agression d’un Policier à Lyon

Ce n’est une nouvelle pour personne : les Dalton sont connus pour provoquer la Police. Alors qu’une manifestation se déroulait contre la venue de Jordan Bardella, le groupe en a profité pour en rajouter une couche. Tout s’est déroulé dans le quartier de la Guillotière, où la deuxième édition de l’émission « Face à la Rue » de CNews devait être tournée afin de parler du marché sauvage avec différentes affaires de rue provoquant un fort sentiment d’insécurité chez les riverains. Alors qu’une centaine de personnes se sont défilées dans la rue pour s’opposer à cela, un membre des Dalton a été placé en garde à vue selon une source policière au micro de l’AFP. L’homme en question serait soupçonné de « violence avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Actuellement, l’individu a été été interpellé pour des « tirs de mortiers« . Reste à savoir comment le responsable sera sanctionné pour son attitude.

Pour le moment, aucun des membres des Dalton ne s’est exprimé de manière publique à ce sujet. Et vous que pensez-vous de cette histoire ? Le collectif lyonnais est-il allé trop loin dans ses provocations selon vous ? Par ailleurs, un jeune sans papiers a remporté le jackpot grâce à un ticket à gratter.