Les Dalton : le collectif lyonnais réclame la libération de leur chef

Le 07 Nov 2021 à 19:00 par Sikagz

Il y a quelques jours de cela, l’intervention des Dalton perturbant le match opposant l’OL à Prague a été très commentée sur les réseaux sociaux. Mais en réalité, cela fait plusieurs mois que le collectif sème la terreur à Lyon et qu’il s’amuse à titiller les forces de l’ordre. Et ils ne comptent pas s’arrêter ainsi. Gentsu vous raconte tout.

Cela ne date pas d’hier, le monde du ballon rond est parfois compliqué surtout lorsqu’il s’agit de ce qu’il se passe durant les matchs. Ces derniers mois, beaucoup de débordements ont été notifiés que ce soit entre supporters ou même comprenant les sportifs en personne. Mais jeudi dernier, c’est surtout l’intervention des Dalton qui a fait la une de l’actualité. En effet, le collectif de rappeurs lyonnais avait réussi à atteindre la pelouse lors de la rencontre entre l’équipe Lyonnaise et Prague dans le cadre de la coupe d’Europe. Mais pour ceux qui ne le savaient pas encore, la bande sème la terreur à Lyon.

Les Dalton : le collectif lyonnais réclame la libération de leur chef

Le 4 novembre dernier, l’intervention des Dalton avait suspendu le match durant plusieurs minutes. A la fin de cela, ils ont été interpellés. Ce débordement est survenu seulement quelques jours après que l’un des motards de la bande ait été placé en garde à vue des suites d’un rodéo urbain dans Lyon. Bien que deux autres individus étaient sur un autre véhicule, il a été le seul arrêté.

Quelques semaines auparavant, encore un autre membre (leur leader) avait été condamnée à neuf mois de prison ferme pour avoir organisé quatre rodéos urbains dans le cadre d’un tournage de leur clip. Actuellement, il y a deux des rappeurs qui sont derrière les barreaux dont un qui attend son procès prévu pour la fin du mois. Cela dit, ils seraient prêts à se calmer comme l’a fait comprendre l’un des membres et à faire « une trêve avec les forces de l’ordre ». La condition est plutôt surprenante: « La seule chose qu’on demande c’est la libération de Many-GT rapidement parce qu’il a déjà purgé une bonne partie de sa peine, et un « feat » avec Angèle la chanteuse » a expliqué un des Dalton. Reste à savoir si leur requête va être acceptée.

Dans le reste de l’actualité, La Fouine propose désormais des vidéos personnalisées pour 60 euros.