Elyon de retour après Nouvelle Ecole, il tacle Niska et ses conseils

Le 13 Juil 2022 à 14:20 par Sikagz

S’il n’a pas remporté la finale de Nouvelle Ecole, Elyon n’a pas dit son dernier mot. Grâce à cette mise en lumière, le jeune homme s’est rapidement remis au travail et a teasé son prochain morceau de manière inattendu… Regardez !

Après sept épisodes haut en rebondissements et en punchlines, il ne restait plus que trois candidats lors du huitième et ultime épisode de Nouvelle Ecole : Leys, Elyon et Fresh Lapeufra. Finalement, c’est le jeune homme Belge qui a remporté l’aventure et les 100 000 euros. Interrogé sur son gain par nos confrères de Konbini, le rappeur a déclaré : « En vrai, quand j’ai gagné les 100 000 euros, la seule chose à laquelle j’ai pensé c’est de continuer ma route. Gagner ça fait partie de ma stratégie, je me suis dit « voila je vais gagner les 100 000 balles, je vais construire ce que j’ai commencé à faire ». Ma priorité tout de suite c’est de balancer l’EP, qui est disponible depuis le 1er juillet. Un EP qui permet de me découvre à 100, que les gens m’ont vu sous plusieurs facettes. Ils m’ont vu faire de la Trap pendant l’émission, sur de la Drill ou sur un truc un peu plus calme à l’intro. Qu’ils aient un projet directement après l’émission, qui permettra de me connaitre à 100%, qu’ils leur permettent de me découvrir comme une carte d’identité ».

S’il a rapidement dévoilé son premier EP baptisé Bientôt à l’abri, Fresh Lapeufra n’est pas le seul candidat qui s’est rapidement remis en scelle.

Elyon de retour après Nouvelle Ecole, il tacle Niska et ses conseils

Si Houssbad avait déjà un pied bien ancré dans le rap game, d’autres candidats ont vu leur popularité s’accroitre grâce à l’émission. C’est le cas de BB Jacques ou encore d’Elyon. Son univers a beaucoup rappelé la touche artistique de Stromae durant le programme. Si cela avait été applaudi par SCH, Niska lui avait balancé : « Quand j’écoute son son, il est un peu trop fou. Reste un peu normal aussi, des fois tu pars trop loin ». Ce reproche, le principal visé l’a réutilisé dans le teaser de son prochain morceau mélangé à des extraits du clip à venir pour souligner ce côté « décalé ».

Elyon de retour après Nouvelle Ecole, il tacle Niska et ses conseils Elyon de retour après Nouvelle Ecole, il tacle Niska et ses conseils

Un conseil qu’il a choisi de ne pas suivre pour rester fidèle à lui même ! A côté de cela, Elon Musk pourrait avoir de gros ennuis avec Twitter qui a décidé de le mener en justice après sa rétractation dans l’achat de la plateforme.

Beaucoup d'entre nous ont découvert Elyon grâce à l'émission Nouvelle Ecole. Cela dit, le jeune homme fait de la musique depuis bien plus longtemps que cela.

Lire la suite