BB Jacques cartonne depuis sa participation à « Nouvelle Ecole »

Le 05 Juil 2022 à 11:20 par Sikagz

Quelques jours après la diffusion de Nouvelle Ecole, BB Jacques continue de marquer les esprits. Sa popularité ne cesse de s’accroitre depuis la fin de l’émission. Gentsu vous raconte tout.

Fresh LaPeufra est l’heureux vainqueur de Nouvelle Ecole. En plus d’avoir gagné en visibilité, le jeune homme a remporté les 100 000 euros. Interrogé sur ce qu’il allait faire de cet argent par Konbini, le Belge a répondu : « En vrai, quand j’ai gagné les 100 000 euros, la seule chose à laquelle j’ai pensé c’est de continuer ma route. Gagner ça fait partie de ma stratégie, je me suis dit « voila je vais gagner les 100 000 balles, je vais construire ce que j’ai commencé à faire ». Ma priorité tout de suite c’est de balancer l’EP, qui est disponible depuis le 1er juillet. Un EP qui permet de me découvrir à 100%, que les gens m’ont vu sous plusieurs facettes. Ils m’ont vu faire de la Trap pendant l’émission, sur de la Drill ou sur un truc un peu plus calme à l’intro. Qu’ils aient un projet directement après l’émission, qui permettra de me connaitre à 100%, qu’ils leur permettent de me découvrir comme une carte d’identité ».

BB Jacques cartonne depuis sa participation à « Nouvelle Ecole »

Mais il n’y a pas que Fresh LaPeufra qui a tout gagné avec cette émission au final. En effet, plusieurs candidats ont gagné en visibilité grâce à cela même s’ils ne sont pas allés au bout de l’aventure comme par exemple Elyon, Leys, Juss qui a enfin levé le voile sur le secret derrière sa cicatrice à la joue mais également BB Jacques. Dès les premiers épisodes, ce dernier a été le coup de cœur de SCH. Pourtant, il n’aura pas remporté son ticket pour aller en finale.

Cela dit, BB Jacques n’est pas reparti bredouille de cette aventure. Et pour cause, son projet Poésie d’une pulsion, part II a fait son entrée dans le top 200 des albums. Mais ce n’est pas tout puisque son freestyle Booska F*ck Off a dépassé le million de vues. Cerise sur le gateau, ses streams ont augmenté de 200% et il gagne plus de 10 000 abonnés dans la foulée en seulement un weekend… Pas mal !

BB Jacques cartonne depuis sa participation à « Nouvelle Ecole » BB Jacques cartonne depuis sa participation à « Nouvelle Ecole »

En parlant de rap français, Booba et Maes ont enfin dévoilé leur titre « PABLO ».

Il y a quelques semaines, Netflix a dévoilé la version français de Rythm + Flow alias Nouvelle Ecole. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir de nouveaux talents ou même de voir des têtes qu'ils suivaient déjà sur la Toile.

Lire la suite