Tout savoir sur

Fresh LaPeufra

Liège

Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur Belge Fresh LaPeufra

Fresh LaPeufra est un rappeur belge originaire de Liège né en 1997. Il est membre du collectif Iceberg Click et se fait également appeler Fresh Lapeufra ou encore L’Enfant des Bons Coins. Il est influencé par 50 Cent mais est plutôt branché Trap et Drill. Gentsu vous en dit plus à son sujet.

C’est en mai 2017 que les choses se concrétisent pour Fresh Lapeufra puisqu’il sort son projet Straatosphere. De là, tout s’accélère puisqu’il remporte le concours NRJ Talent en avril 2018. Cela lui permet ainsi de passer en radio dans toute la Belgique. Ses titres les plus connus sont La Cuenta, Ma Femme ou encore Mauvais Jeu.

En juin 2022, Netflix diffuse la version française de Rythm+ Flow, Nouvelle Ecole. Fresh Lapeufra a tenté sa chance en se présentant devant Shay. Celle-ci le sélectionne et il s’en va à Paris pour le reste de l’aventure. Il remporte la finale grâce à son morceau Chop et décroche les 100 000 euros à la clé. En l’espace de quelques heures, le jeune homme arrive en première place du Top Spotify.

Interrogé sur ce qu’il va faire des 100 000 euros, Fresh Lapeufra a répondu à Konbini : « En vrai, quand j’ai gagné les 100 000 euros, la seule chose à laquelle j’ai pensé c’est de continuer ma route. Gagner ça fait partie de ma stratégie, je me suis dit « voila je vais gagner les 100 000 balles, je vais construire ce que j’ai commencé à faire ». Ma priorité tout de suite c’est de balancer l’EP, qui est disponible depuis le 1er juillet. Un EP qui permet de me découvrir à 100%, que les gens m’ont vu sous plusieurs facettes. Ils m’ont vu faire de la Trap pendant l’émission, sur de la Drill ou sur un truc un peu plus calme à l’intro. Qu’ils aient un projet directement après l’émission, qui permettra de me connaitre à 100%, qu’ils leur permettent de me découvrir comme une carte d’identité ».

A l’occasion de sa victoire, Fresh Lapeufra s’empresse de sortir son premier EP composé de cinq morceaux baptisé Bientôt à l’abri depuis le 1er juillet 2022. Dans la foulée, le rappeur Belge dévoile le clip de son tube « Chop » pour fêter cela.

Validé par les téléspectateurs, Fresh Lapeufra compte bien faire ses preuves et montrer qu’il n’est pas juste ce qu’il a montré dans Nouvelle Ecole.

Les actus de Fresh LaPeufra

Plus de rappeurs de Belgique

Caballero

Bruxelles

Tout ce qu’il faut savoir sur Caballero.

0

Krisy

Bruxelles

Découvrez qui est le rappeur et beatmaker Krisy.

0

Kobo

Bruxelles

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Belge Kobo.

0

Stromae

Bruxelles

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur belge Stromae.

0

Shay

Bruxelles

Tout ce que vous devez savoir de Shay

0

Damso

Bruxelles

Damso est un rappeur belge référence. Qui est donc « Dems » ? Voici sa biographie « Ah oui ».

4

Hamza

Laeken

Qui est le rappeur Belge Hamza ?

0

Tout savoir sur

Shay

29 ans / Bruxelles

Découvrir Shay