« Nouvelle Ecole » : le vainqueur Fresh LaPeufra entre en première place du Top Spotify

Le 26 Juin 2022 à 12:22 par djfreak

Ce jeudi 23 juin, Netflix a mis en ligne l’épisode final de sa série Nouvelle Ecole. Dedans, on apprend que Fresh LaPeufra remporte les 100 000 euros suite à la toute dernière épreuve. Et le jeune rappeur s’est positionné à la première place du Top Spotify, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Les fans de rap français n’ont pas pu passer à côté de Nouvelle Ecole. Attendu depuis plusieurs mois, le concours rap de Netflix a été mis en ligne il y a un peu plus de deux semaines. Emmené par SCH, Shay et Niska en tant que membres du jury, le programme est un véritable carton sur la célèbre plateforme. A tel point qu’il s’est placé devant Stranger Things. Cette semaine, le dernier épisode de la saison 1 a été dévoilé.

Fresh LaPeufra est premier du Top Spotify avec « Chop »

Le grand gagnant n’est autre que Fresh LaPeufra, qui a été choisi par les trois artistes. Pour couronner sa victoire, le rappeur belge a dévoilé le son CHOP, qui lui a permis de décrocher les 100 000 euros promis au grand gagnant. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le titre est un véritable succès. En effet, le morceau s’est positionné à à la première place du top Spotify France cette semaine. Il comptabilise 471 000 streams en 24 heures, uniquement sur la célèbre plateforme de streaming suédoise.

Mais ce n’est pas tout, la chanson s’est également classé dans le top 5 sur Deezer et sur Apple Music. Le morceau dépasse alors Tout va bien de Alonzo, Ninho et Naps, qui tourne pourtant partout actuellement. Forcément, le jeune homme est particulièrement ému du tournant que prend sa carrière suite à cette exposition. En apprenant cette nouvelle, l’artiste a réagi sur Twitter. C’est suite à un post de Raplume, qui indiquait les scores de son morceau, qu’il a simplement lâché : « La vie d’ma mère ».

« Nouvelle Ecole » : le vainqueur Fresh LaPeufra entre en première place du Top Spotify « Nouvelle Ecole » : le vainqueur Fresh LaPeufra entre en première place du Top Spotify

 

Le jeune homme cartonne également dans son pays d’origine. Sur son compte Twitter, Fresh a déclaré : « On est numéro 1 dans le TOP100 en Belgique sur @AppleMusic, j’ai dis trop c’est trop ! ». Avec ce concours, il est évident que l’artiste souhaite marquer l’histoire du rap. On espère que ses prochains projets trouveront son public et que sa carrière sera longue.

Il y a un peu plus d'un mois, Netflix a mis en ligne son émission rap, intitulé Nouvelle Ecole. C'est Fresh LaPeufra qui a remporté cette première saison.

Lire la suite