Nouvelle Ecole : Houssbad était déjà connu dans le rap game

Le 07 Juil 2022 à 12:52 par Sikagz

Il y a quelques semaines, Netflix a dévoilé la version français de Rythm + Flow alias Nouvelle Ecole. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir de nouveaux talents ou même de voir des têtes qu’ils suivaient déjà sur la Toile. C’est le cas de Houssbad. Gentsu vous en dit plus à ce sujet.

Après huit épisodes fort en rebondissements et en musique, c’est finalement Fresh Lapeufra qui a été désigné comme grand gagnant de Nouvelle Ecole. Interrogé sur sa victoire et le gros chèque, le rappeur Belge a répondu à nos confrères de Konbini : « En vrai, quand j’ai gagné les 100 000 euros, la seule chose à laquelle j’ai pensé c’est de continuer ma route. Gagner ça fait partie de ma stratégie, je me suis dit « voila je vais gagner les 100 000 balles, je vais construire ce que j’ai commencé à faire ». Ma priorité tout de suite c’est de balancer l’EP, qui est disponible depuis le 1er juillet. Un EP qui permet de me découvrir à 100%, que les gens m’ont vu sous plusieurs facettes. Ils m’ont vu faire de la Trap pendant l’émission, sur de la Drill ou sur un truc un peu plus calme à l’intro. Qu’ils aient un projet directement après l’émission, qui permettra de me connaitre à 100%, qu’ils leur permettent de me découvrir comme une carte d’identité ».

Nouvelle Ecole : Houssbad était déjà connu dans le rap game

Outre Fresh Lapeufra, plusieurs artistes ont marqué les esprits tels que Juss qui a levé le voile sur sa mystérieuse cicatrice ou encore BB Jacques mais également Houssbad. Mais ce dernier n’était pas totalement méconnu du grand public. C’est du moins ce qu’ont remarqué des internautes à l’œil de lynx. Et pour cause, le jeune homme est originaire des 4000 à la Courneuve. Le même quartier que Dinos. D’ailleurs, on peut le voir sur la pochette de l’album Imany.

Nouvelle Ecole : Houssbad était déjà connu dans le rap game Nouvelle Ecole : Houssbad était déjà connu dans le rap game

Mais ce n’est pas tout ! En effet, Houssbad apparaissait également dans des anciennes vidéos de Mister V. De plus, il faisait partie du collectif de Take a mic baptisé Eddie Hyde et a travaillé avec Jayjay qui est le DJ d’Alpha Wann depuis UMLA. Il était d’ailleurs présent à son concert au FNAC live.

Dans le reste de l’actualité, Khaby Lame a donné son avis sur le rap français et c’est inattendu.

Les années passent et sont toujours plus productives pour Jul. Cela dit, il trouvera toujours le temps lorsqu'il faut donner de la force à son entourage.

Lire la suite