Booba : son morceau disponible qu’en NFT cartonne

Le 03 Nov 2021 à 14:19 par Sikagz

Après quelques jours de teasing, Booba a enfin mis en vente son morceau « TN » disponible uniquement en NFT. Le moins que l’on puisse dire c’est que le rappeur a vu juste puisque c’est un véritable carton. Gentsu vous propose de découvrir les incroyables chiffres fournis par ce titre.

Bien qu’il ait annoncé sa retraite musicale après la sortie de son ultime album baptisé ULTRA, Booba n’a jamais été aussi actif musicalement que durant l’année 2021. Après avoir dévoilé plusieurs morceaux inédits tels que Dragon, Plaza Athénée, Geronimo ou encore Kayna et Variant, l’ennemi juré de Kaaris a proposé un titre totalement inédit : TN disponible en NFT.

Booba : son morceau disponible qu’en NFT cartonne

Booba l’a dit lui-même : bientôt, le cash n’existera plus. Bien conscient de tout cela, le rappeur se penche de plus en plus vers d’autres procédés comme le NFT. Par exemple, l’artiste a déjà proposé cette méthode pour acheter les statues en forme de son buste. D’ailleurs, il a récemment renouvelé l’expérience avec un titre qui ne sera pas disponible pour tout le grand public. Et pour cause, on ne peut que l’obtenir avec un jeton cryptographique. Ce fameux morceau baptisé » TN » est disponible qu’en 25 000 exemplaires. Pour les plus impatients, les pré-inscriptions ont été lancées ce mardi 2 novembre 2021 depuis 10 heures. Le début de la vente a démarré ce mercredi à 10 heures.

Le jour J est arrivé et c’est déjà plutôt bénéfique pour Booba. Il faut dire qu’en l’espace d’une heure, la vente NFT du papa de Luna et Omar a déjà généré plus de 160 000 dollars grâce à 1500 acheteurs uniques avec 2000 NFTs sur 25 000. L’artiste peut être fier de son initiative. D’ailleurs, ces résultats ont déjà pas mal fait réagir les internautes qui ont tweeté à ce sujet en disant: « Ceux qui disent pigeons dans les commentaires n’ont pas compris que au delà de booba c’est un investissement », « C’est bien mais sinon le son en lui même quelqu’un a pu l’écouter ? Parce que bon à la base c’est le but quand même du truc, 0 retour sur le son pour le moment, à moins que j’ai mal compris qu’il ne soit pas encore dispo » ou encore « Sauf qu’à la fin, 25k NFT c’est + que le nombre d’exemplaires physiques vendus pour Ultra. En terme de rareté ça n’a donc aucun sens :/ » mais aussi « J’ai acheter et les chiffres sont faux…il y avais bien plus de nft vendu ils suffit de check opensea ».

Booba VS Ninho : le Duc présente finalement ses excuses

A côté de cela, Booba retourne également la Toile concernant ses différends avec un autre rappeur. En prenant la défense de Maes face à Ninho qui a affirmé qu’il allait sortir le meilleur album, les piques n’ont cessé de fuser envers lui. En plus de ne pas avoir été tendre à son égard, il lui a proposé un règlement de comptes lors d’un One One. « Ninho quand j’vois des mecs comme ça finis à l’eau d’javel prendre tes patins pour rien alors que j’ai juste réagi à ton auto proclamation ça m’chauffe les oreillettes!!! 😂 Du coup j’te propose un one one morceau pour morceau et fin du débat. Si tu refuses tu ne peux pas te proclamer king boss ou quoi que ce soit. J’attend la date.. le jour… Bienvenue dans l’impasse nwar 😄🙌🏾  #LPNJF #tasparléjaiparlé#boobavsninho«  a-t-il annoncé.

Voyant qu’il n’allait pas obtenir de réponse de la part de ce dernier, B2O a repris la parole sur Twitter en faisant un mea culpa qui a plutôt l’air ironique. « @ninhosdt je suis un compétiteur. Donc excuse moi d’avoir voulu affronter “le meilleur rappeur de tous les temps”. C’est plus fort que moi. Je comprends ton silence, peut être que je n’ai pas le niveau je me suis emporté. Je voulais juste donner aux fans un peu de piment. #FORCE  » a ainsi déclaré Booba sur Twitter.

Booba toujours autant remonté contre les radios

Ce n’est une nouvelle pour personne, Booba ne porte pas les médias dans son cœur y compris les radios à qui il reproche de le boycotter depuis années. Fier d’avoir obtenu un nouveau single d’or pour le titre Tout gâcher en featuring avec Green Montana, le DUC n’avait pas hésité à lâcher un petit tacle sur Instagram en disant: « Skyrock sans vous ! NRJ sans vous ! RTL sans vous ! Fun Radio sans vous ! Pas sans nous ! Vous pouvez le rentrer maintenant, c’est validé. Green Tana merci pour ce son !! ».

Ce n’est pas la première fois que Booba s’en prend aux radios puisqu’il leur a souvent reproché de le mettre de côté comme d’autres artistes comparé à d’autres confrères du game. C’est en partie un argument qu’il emploie régulièrement contre certains de ses rivaux comme par exemple Gims. En tout cas, avec le procédé d’utiliser des NFTs, il a encore prouvé qu’il avait un train d’avance !

En parlant de rap, sachez que Hamza a bel et bien enregistré un featuring avec Jaden Smith.