Booba annonce la sortie du morceau inédit « TN » en NFT

Le 26 Sep 2021 à 23:29 par djfreak

Il y a quelques heures, Booba a annoncé la sortie d’un nouveau titre inédit, intitulé TN. Seulement cette fois-ci, le Duc de Boulogne a décidé de le mettre à disposition en NFT, c’est à dire en jeton non fongible. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Au mois de mars dernier, Booba nous présentait son dixième album solo, intitulé ULTRA. Véritable succès commercial, le projet s’est écoulé à plus de 100 000 exemplaires depuis sa sortie. Pour autant, le rappeur originaire du 92 ne compte pas s’arrêter là et dévoile de temps en temps de nouveaux titres, comme Variant il y a quelques semaines.

Booba de retour avec un nouveau morceau « TN »

Ce dimanche 26 septembre, Booba a annoncé la sortie de son titre inédit TN sur ses réseaux sociaux. « Clashs, polémiques, blagounettes, ok, mais on n’oublie pas l’essentiel, ce qu’on sait faire de mieux : LE SAL », a-t-il écrit sur Instagram. Le morceau est donc à l’effigie du célèbre modèle de chaussures de Nike. Mais d’après le rappeur, il sera disponible prochainement et uniquement en NFT.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un NFT, il s’agit de l’acronyme anglais « non-fungible token » qu’on traduit en français par jeton non fongible. Pour faire simple, c’est un certificat digital dédié à un seul objet ou œuvre numérique, qui est reliée à un ou parfois plusieurs propriétaires. Un NFT c’est exactement comme si vous aviez un certificat papier prouvant que le tableau que vous posséder est un original, mais qu’en plus vous en êtes bien le propriétaire. Sauf que là, tout est dématérialisé.

Depuis quelques mois, le NFT a pris de l’ampleur dans le monde entier. De plus en plus d’artistes se lancent dans ce nouveau format de propriété et peuvent atteindre des sommes folles. Au printemps dernier, un tableau sous format numérique s’est arraché à 69,3 millions de dollars, alors que la mise à prix était à 100 dollars. Ou encore Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, a vendu grâce aux NFT son premier tweet, ainsi que le premier à avoir été publié sur le réseau social, près de 3 millions de dollars. Avec son nouveau titre, Booba sera surement le premier rappeur français a sortir un titre en NFT.