Booba pousse un gros coup de gueule contre les radios et dénonce un boycott

Le 01 Nov 2021 à 16:18 par djfreak

Il y a quelques jours, Booba s’est exprimé sur les radios qui ne diffusent pas ses morceaux. Le Duc de Boulogne a poussé un coup de gueule sur ses réseaux sociaux. Ce n’est pas la première fois qu’il parle de ce sujet, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, Booba a une carrière incroyable. Après 10 albums studio et plus de 20 ans de carrière, le rappeur originaire du 92 fait partie des légendes du rap français. A son actif, l’artiste possède plusieurs certifications et il vient d’en décrocher une nouvelle, son 50ème single d’or.

C’est avec le titre Tout gâcher, où l’on retrouve Green Montana en featuring, que le rappeur a obtenu cette certification. Booba a profité de l’occasion pour tacler les radios qu’il accuse de ne jamais passer ses sons, ainsi que ceux des jeunes artistes qu’il a signé. « Skyrock sans vous ! NRJ sans vous ! RTL sans vous ! Fun Radio sans vous ! Pas sans nous ! Vous pouvez le rentrer maintenant, c’est validé. Green Tana merci pour ce son !!! », peut-on lire en légende de cette publication, que vous pouvez voir ci-dessous.

 

Booba s’est déjà exprimé sur les radios

Ce n’est pas la première fois que Booba s’exprime sur les radios. Depuis quelques années, le Duc de Boulogne s’en prend régulièrement à Skyrock. Il y a un peu plus d’un an, l’artiste de 44 ans s’était exprimé sur le fait qu’il n’était pas diffusé sur les ondes. « C’est quand même grave d’occuper ( monopoliser ) le top, d’être les plus gros vendeurs de disques en France et de n’être joués sur aucune des plus grosses radios de France ( RTL, France Inter, NRJ… ). Par contre je suis sur que Angèle est jouée partout 😊. Aaahh la France… on l’aime quand même. », avait-il lâché sur son compte Instagram.

Au mois de septembre dernier, B2O était invité dans Touche Pas à Mon Poste sur C8. Pendant l’émission, il avait échangé avec Isabelle Morini-Bosc. La chroniqueuse avait alors pris le pari de passer un morceau du rappeur à l’antenne de RTL. Un pari réussi puisque la célèbre radio avait diffusé à plusieurs reprises le titre Dragon. Un beau clin d’œil que Booba n’a évidemment pas manqué.