Booba fustige l’émission rap de Netflix : « Aucun des 3 n’est producteur, c’est une mise en scène ? »

Le 06 Mai 2022 à 17:25 par djfreak

Il y a quelques heures, Netflix a dévoilé le premier teaser de son émission rap, intitulé Nouvelle Ecole, où l’on retrouvera Shay, Niska et SCH. Une nouvelle qui n’a pas manqué à Booba, puisqu’il n’a pas hésité à critiquer le programme sur son compte Twitter. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Annoncé depuis plusieurs mois, l’émission rap Nouvelle Ecole sera bientôt diffusé sur Netflix. Dedans, on pourra notamment retrouver Shay, Niska et SCH, qui seront les membres du jury. Comme pour The Voice, le programme proposera un concours entre différents candidats, qui seront une vingtaine. On pourra suivre les castings qui ont été organisés à Paris, Marseille et Bruxelles. On aura également droit à des battles, mais également une épreuve “featurings” avec des artistes confirmés.

Netflix a annoncé que l’émission sera mis en ligne le 9 juin prochain. Un premier teaser a été dévoilé sur les réseaux sociaux, où l’on voit les trois artistes s’exprimer. Désormais, on a hâte de découvrir les épisodes de ce programme, qui pourrait cartonner sur la célèbre plateforme.

Booba fustige l’émission rap de Netflix sur Twitter

Quelques heures après la diffusion du premier teaser, un internaute s’est lâché concernant le casting offert par la célèbre plateforme de vidéos. « Un renoi pour les minorités, une femme pour lutter contre le sexisme, et un … ? Oui les amis, si l’on suit le théorème de Netflix, SCH est forcément GAY. La boucle est bouclé. », peut-on lire sur Twitter.

Booba fustige l’émission rap de Netflix : « Aucun des 3 n’est producteur, c’est une mise en scène ? » Booba fustige l’émission rap de Netflix : « Aucun des 3 n’est producteur, c’est une mise en scène ? »

Un message qui n’est pas passé inaperçu puisque Booba a décidé de réagir. « Je trouve ce tweet sex*ste rac*ste et homophobe et je le condamne!!! Sinon c’est bien ce bail? Comment y vont trouver des nouveaux talents? Aucun des 3 n’est producteur. C’est une mise en scène? “Validé” “nouvelle école”….. C’est la piraterie qui gagne. », peut-on lire dans son tweet. Des propos plutôt surprenant puisque B2O est proche de Niska et que Shay reste son ancienne artiste, sans avoir eu de conflit. 

 

Toutefois, les propos de l’artiste originaire du 92 sont tout à fait cohérent puisqu’il n’a pas du tout apprécié la série de Frank Gastambide. Une prise de position qui pourrait mettre un peu à mal le programme concernant sa crédibilité… Affaire à suivre !

Ce samedi 3 septembre, Booba se produisait sur la scène du Stade de France pour un concert exceptionnel. A cet occasion, il a invité ses enfants pendant son show.

Lire la suite