« Jul est le nouveau Johnny Hallyday » : Fred Musa s’exprime sur le Stade de France du rappeur

Le 23 Avr 2024 à 12:12 par djfreak

En un peu plus de trente minutes, Jul a rempli son concert au Stade de France et un autre au Vélodrome de Marseille en 2025. Cette performance n’a pas vraiment étonné Fred Musa, le comparant à Johnny Hallyday. Gentsu vous donne tous les détails.

Au mois de janvier dernier, l’artiste a dévoilé un opus baptisé Décennie. Jul en a également profité pour annoncer son projet à venir sur Instagram : se produire au Stade France. C’est finalement le 15 avril dernier que Jul a dévoilé l’ouverture de la billetterie pour les dates au Stade de France et au Stade Vélodrome. Puis, en seulement 35 minutes, les deux dates étaient sold out.

Il y a quelques jours, Fred Musa, animateur emblématique de Skyrock, a accordé une interview pour Le Parisien. Dans cet entretien, l’expert s’exprime sur le phénomène Jul. Avec plus de six millions d’albums vendus en dix ans de carrière, il est, de loin, le plus gros vendeur de l’histoire du rap français. Et le fait de remplir le Stade de France n’a pas vraiment surpris l’animateur :

J’avais parié avec son entourage qu’il allait remplir le Stade de France en 49 minutes. Au final, il a rempli les deux stades en 35 minutes, c’est assez fou. Avec une telle file d’attente, il faut se rendre compte qu’aujourd’hui, Jul pourrait remplir dix Stade de France. 

© Twitter © Twitter

Pour Fred Musa, Jul est le nouveau Johnny Hallyday

Pourtant, il y a dix ans, il paraissait plus qu’audacieux de prédire que Jul allait atteindre ce niveau de popularité en France. L’animateur de Planète Rap se souvient :

Au début, il y a beaucoup de gens qui le prenaient pour un rigolo. Je ne citerai bien évidemment aucun nom, mais j’ai vu beaucoup de gens de l’industrie musicale retourner leurs vestes sur Jul. Je connais plein de personnes qui le critiquaient quand il a commencé à percer, pointant du doigt son utilisation à outrance de l’autotune (un modificateur de voix). Aujourd’hui, ils le respectent.

Puis Fred Musa poursuit :

Sa personnalité l’aide à toucher un public très large. Jul, c’est le rappeur du peuple. Il est simple, ne se force pas, et n’a jamais changé avec sa notoriété. C’est un artiste de la rue, qui s’est battu toute sa vie et a construit son propre empire. Beaucoup de gens s’identifient à lui (…) Dans un pays où on aime bien comparer les générations, on peut officiellement annoncer que Jul est le nouveau Johnny. 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais